Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 19:31
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPodcast, comment ne charger que ce que l'on veut

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 25 Nov, 2006 22:04

bonjour,

Je vous explique ce que je cherche. J'écoute la radio via le net. De temps en temps, il y a une émission que je voudrais garder. Je me suis donc dit, qu'avec des softs de podcast, je devrais y arriver. Le problème est que je ne veux pas de flux constant (RSS si j'ai bien compris). Je veux juste l'émission que j'ai choisi.

J'ai loadé ipod dans un premier temps, outre la lourdeur du logiciel, le fait qu'il s'approprie tout les fichiers musiques de mon ordinateur, il ne fait pas ce que je veux, du moins s'il le fait, je n'ai pas compris comment.

Existe-il un moyen de podcaster une émission, une seule?
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller un logiciel libre pour un usage très limité?

Merci d'avance
EM
Dernière édition par emena le Ven 08 Déc, 2006 18:49, édité 1 fois au total.
emena

Géo : Bruxelles

Dim 26 Nov, 2006 08:57

Bonjour,

C'est chaque radio qui va décider de mettre en podcast toutes ou certaines de ses émissions.
Ensuite ellle va laisser ses émissions en podcast à disposition 1 ou plusieurs jours.
Il faut donc que tu commences par rechercher si ton ou tes émissions sont podcastées.
Si oui, tu pourras utiliser des logiciels comme Juice par exemple.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Dim 26 Nov, 2006 10:04

Bonjour,

J'ai remarqué que l'adresse à coller dans son logiciel ("lien universel (rss)") est un fichier XML. Si on ouvre ce fichier XML, on trouve l'URL d'un fichier mp3. C'est ce fichier que les logiciels de podcast téléchargent automatiquement.

Donc si tu veux juste une émission, tu peux aller chercher l'adresse du fichier mp3 directement dans le fichier XML, coller cette adresse dans ton Firefox ;) qui se fera un plaisir de télécharger l'émission.

J'espère que ce petit truc te sera utile. Je sais qu'il fonctionne pour les podcasts de France Inter, mais je n'ai jamais essayer pour d'autres radios. Mais je suppose qe ce fichier XML doit être normalisé pour que tous les logiciels de podcast le comprenne. Donc, ça doit marcher.
armen

Dim 26 Nov, 2006 12:50

Salut armen,

C'est exactement ce que je cherche. Les émissions que je cherche sont de france-inter ou france-culture, je devrais donc pouvoir le faire.
Peux-tu m'expliquer comment tu fais?

emena
emena

Dim 26 Nov, 2006 13:07

Sur des sites comme Podemus http://podemus.com/ tu pourras télécharger directement l'emission en Mp3
car il collecte tous les liens.
Je m'en sers sur ma page Netvibes et je "surveille" toutes mes émissions que je télécharge.
La technique d'armen marche aussi.
A toi de choisir celle qui te parait la plus simple.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Dim 26 Nov, 2006 18:41

Armen, j'essaye ta méthode, j'ai bien l'URL du fichier, mais c'est très, très long loader. Bien plus long que le trafic normal. Comme si ça allait à la vitesse de la voie.
Comment fais tu?

Merci givo. ça a l'air très bien aussi comme solution. ça demande de la surveillance mais c'est peut-être un peu plus rapide. A tester.

Je vais essayer les deux.

emena
emena

Lun 27 Nov, 2006 10:42

Bonjour,

Parfois, c'est très long à télécharger les podcasts de France Inter, parfois c'est rapide. ça doit sans doute dépendre si leurs machines sont surchargées ou de l'état du réseau. En général, je laisse tourner ou si vraiment ça ne va pas, je ré-essaye un peu plus tard.

J'ai téléchargé quelques fois directement le fichier mp3 quand mon logiciel de podcasting me faisait la tête (parce que j'avais rempli la partition ou il stocke ses fichiers ...).

J'espère que tu es arrivé à tes fins.
armen

Lun 27 Nov, 2006 11:51

armen a écrit:Parfois, c'est très long à télécharger les podcasts de France Inter, parfois c'est rapide. ça doit sans doute dépendre si leurs machines sont surchargées ou de l'état du réseau. En général, je laisse tourner ou si vraiment ça ne va pas, je ré-essaye un peu plus tard.

même constat !
leto_2

Lun 27 Nov, 2006 22:25

Bonjour,

Hier j'ai mis 3 heure à loader une émission d'une demi heure! Moi qui voulais voulais justement ne pas être trop gourmande. Avec une vitesse comme celle là, je suis sure de me limiter.

Sérieusement, quand vous avez l'url du ficher MP3, qu'en fait vous? Moi je l'ai mis comme adresse, comme si j'adressais un site. Et vous?

emena
emena

Lun 27 Nov, 2006 23:46

bonsoir,

utilise un gestionnaire de téléchargement ;)

(tu es sous quel OS ?)
leto_2