Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:12
Supprimer les cookies

Statistiques et R

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 26 Nov, 2006 12:44

Bonjour, j'ai besoin de quelques explications sur le fonctionnement de R.

Est-il possible pour un diagramme circulaire que le logiciel écrive les labels dans le camembert, et y rajoute en plus le pourcentage ?

Pour les boîtes à moustache, y a-t-il un moyen simple pour indiquer sur le diagramme min, Q1, Méd, Q3 et max, ainsi que les valeurs numériques correspondantes (j'ai bien essayé locator(), mais cela ne donne rien)

Est-il possible d'afficher un histogramme (en utilisant plot) et la boîte à moustaches correspondante juste en dessous, toujours avec les indications Q1, méd etc ...

Merci beaucoup.
loicwood

Géo : Souppes sur Loing (77)

Dim 26 Nov, 2006 16:02

Sans connaître exactement les réponses à tes questions, je peux te dire que tout est possible sous R. Tu trouveras sans doute des réponses à tes questions en regardant le code des graphiques présentés ici et .

Pour ce qui est de l'histogramme avec la boite à moustache en dessous, essaie la commande layout()
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Mar 28 Nov, 2006 21:38

Merci pour la fonction layout(), ça a l'air de correspondre à ce que je cherchais. J'ai aussi découvert dans une doc le package Simple et sa fonction simple.hist.boxplot, mais impossible de mettre la main sur le package.

La fonction layout() fonctionne bien, mais je n'arrive pas à imposer une échelle pour mon diagramme en boîte, ce qui fausse l'interprétation des données. Donc est-ce possible d'imposer un xmin et un xmax lorsque le diagramme en boîte est horizontal (c'est possible lorsqu'il est vertical) ???

Pour les annotations des diagrammes, je crois que je vais utiliser Draw pour inclure des données texte, ça sera plus simple.
loicwood

Géo : Souppes sur Loing (77)

Mer 29 Nov, 2006 13:24

Pour ce qui est de l'échelle, tu devrais sans doute trouver ton bonheur avec par()
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand