Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:06
Supprimer les cookies

thunderbird capricieux ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 04 Nov, 2004 22:10

Bonsoir,
utilisateur de Thunderbird sous windows, j'ai migré depuis peu (depuis une semaine, sans souci et avec bonheur) sous Mandrake 10.1 Official.
J'ai tout naturellement installé Thunderbird et depuis je l'utilise tous les jours pour recevoir ou émettre mon courrier sans pb.
Mais je n'avais pas encore joint de pièce. Là ça s'est gâté.
Explication : qd je mets une pièce, RAS ça passe.
Au delà, Thunderbird s'efface. Pourtant, j'ai voulu envoyer 5 pièces pour un total de 180 Ko (rien d'extraordinaire). Même avec deux, disparition.
J'ai refait la même expérience sous Windows, tout a bien fonctionné.
Si quelqu'un a connaissance d'un phénomène semblable ou peut avoir une explication logique.
Cordialement à tous
FR
francisr

Ven 05 Nov, 2004 08:29

Qu'entends-tu exactement par :
Thunderbird s'efface
gasti

Géo : Les fauvettes

Ven 05 Nov, 2004 10:16

Bonjour,
je me suis effectivement mal exprimé en disant "s'efface".
En réalité je voulais dire qu'il arrête et que je suis obligé de le redémarrer.
Mais il n'a pas disparu du disque dur, heureusement.
En plus, j'ai constaté le même problème avec certains courriels comportant des pages HTML avec images (pas toutes cependant). J'utilise la fonction "Récupérer les en-têtes uniquement" bien pratique et donc c'est à l'ouverture qu'arrive le pb.
Ce souci ne m'est jamais arrivé sous Windows.
Je rassure tout le monde, ce n'est pas cela qui me décourage de Mandrake, bien au contraire, je ne fais que vanter les mérites de Linux et quand je lis les difficultés des autres internautes, je suis surpris car pour ma part l'installation et la transition se sont faites dans la douceur... :)
FR
francisr