Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 16:48
Supprimer les cookies

un site ANTI-SPAM efficace?

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Sam 25 Nov, 2006 12:02

bonjour,

au détour de mes balades quotidiennes sur internet, j'ai souvent remarqué des liens vers ce site "anti robots spammeurs" et je me demande si ce truc était si efficace qu'il semble l'affirmer :P

Anti spam fights spam bots:
http://www.auditmypc.com/freescan/antispam.html

The purpose of this page is to make it so spammers who attempt to collect email addresses off the web, via programs, will not have real email addresses in their database. Anti-Spam causes problems because they will have to clean out their list. It also makes their database worthless for reselling purposes because the company purchasing their spam database will have worthless email address.

How ANTI-SPAM works:

This page has fifty randomly generated email addresses (refresh and new ones will appear). At the bottom of the page is a link to this page again, essentially reloading it for programs to collect more fake email addresses. Email collecting programs (spam bots) will be sent into an infinite loop by following the link at the bottom of the page and will get more and more fake email addresses stuck in their databases.

Spam is the electronic world's biggest problem. A fool proof method of filtering out spam does not yet exist, but we don't have to sit back and take it. Anti-Spam pages like this one make spamming less profitable and is our way to help FIGHT SPAM.

il semble de plus en plus utilisé dans les site et les blogs des particuliers;
ca n'a pas l'air très libre mais si vous pouviez me donner votre avis là-dessus?
Dernière édition par Pfelelep le Sam 25 Nov, 2006 12:45, édité 1 fois au total.
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Sam 25 Nov, 2006 12:17

Pfelelep a écrit:il semble de plus en plus utilisé dans les site et les blogs des particuliers;
ca n'a pas l'air très libre mais si vous pouviez me donner votre avis là-dessus?

Le principe est intéressant, mais ce n'est pas une question de libre, ici, tous les sites qui pointent vers cette page font de la publicité gratuite pour cette boite. Les webmasters qui mettent ce lien vers leur site veulent-ils réellement leur faire de la pub ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 25 Nov, 2006 12:47

Une brève recherche (56k et pas envie d'y passer quand même la journée) m'inspire ceci:

déjà utiliser des outils comme celui-ci ou comme celui-là, pour cacher et pour vérifier que votre site web ne soit pas spammable, ce qui est la moindre des choses.

Ensuite, peut-être quelqu'un connaissant de la programmation pourrait sortir un générateur (libre) d'adresses mails bidons, genre avec un code un peu comme celui-là ?

En attendant, si tu veux envoyer les spammeurs sur une page déjà pourvue d'adresse bidons mais dépourvue de pub... :P

Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.pagedejapourvue_siquelqun_enconnait_une.html" target="_blank">

Anti Spam</a>
Mélodie

Sam 25 Nov, 2006 12:47

Athanor1 a écrit:
Pfelelep a écrit:il semble de plus en plus utilisé dans les site et les blogs des particuliers;

Le principe est intéressant, mais ce n'est pas une question de libre, ici, tous les sites qui pointent vers cette page font de la publicité gratuite pour cette boite. Les webmasters qui mettent ce lien vers leur site veulent-ils réellement leur faire de la pub ?

en fait, le code à ajouter sur son site/blog est modifiable à loisir.

donc, ça peut afficher "ANTISPAM DE MONSIEUR MACHIN MERCI A LUI"

ou juste "anti-spam"

voire un tout petit "."

...c'est un retrolien, certes, encore faut-il avoir envie de cliquer dessus.
Sinon, oui, ca leur fait de la pub, c'est indéniable.
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
Pfelelep

Sam 25 Nov, 2006 13:09

Pfelelep a écrit:en fait, le code à ajouter sur son site/blog est modifiable à loisir.

Oui oui, du html.

...c'est un retrolien, certes, encore faut-il avoir envie de cliquer dessus.
Sinon, oui, ca leur fait de la pub, c'est indéniable.

Voilà, alors pour appliquer typiquement le même principe mais sans aller faire de la pub gratuite à une boite, j'ai trouvé une adresse qu'elle est bien.

http://www.orthogonal.com.au/info/p0ison.asp

Beware of email address harvesters. In September 2002 a single new email address was added to the Contacts page in this site. Within 4 days spam arrived for the new address (all in Chinese!). This was simple and sobering proof that spammers use harvesters to automatically crawl through the Internet ***spam*** victim email addresses on web pages. There is a school of thought that honeypot web pages filled with junk email addresses can poison the harvested lists, making them less effective and frustrating the spammers. The effectiveness of poisoning is highly debatable, but out of curiosity I created this Active Server Page which generates from one to two thousand randomly generated email addresses each time it is loaded. To make the addresses look a little less random they are composed from letters chosen so they approximate their frequency in English text.

This page is written as an old fashioned ASP page (pre ASP.NET). If you want a copy to see how it works and perhaps make your own version, the page source as plain text is available HERE.

Effectivement la page en question génère une nouvelle liste d'adresses bidons aléatoirement à chaque fois qu'on larafraîchit.

<a href="http://www..orthogonal.com.au/info/p0ison.asp" target="_blank">Anti Spam Sans Publicité</a>

C'est pas libre non plus, (pas de licence, pas du langage libre... ) mais y'a pas de pub :)
Mélodie

Sam 25 Nov, 2006 13:28

merci beaucoup, :D

je me coucherai moins bête ce soir ;)
Pfelelep

Sam 25 Nov, 2006 13:39

Pfelelep a écrit:merci beaucoup, :D je me coucherai moins bête ce soir ;)

Moi aussi, sans ta question je n'y aurais tout simplement pas pensé.
Mélodie

Mar 12 Déc, 2006 16:18

tiens, un autre site assez intéressant des créateurs deJAP":

cookie cooker

à essayer... ;)
Pfelelep

Mar 12 Déc, 2006 18:14

Pfelelep a écrit:ca n'a pas l'air très libre mais si vous pouviez me donner votre avis là-dessus?

en gros il génère un mot aléatoire avant et après le @ et il met une extension réelle. Je doute qu'il vérifie réellement si le domaine n'existe pas (sinon le script serait plus long à charger), donc il y a des risques qu'il génère une adresse qui existe ou au moins un domaine qui existe (et il existe des solutions pour que tous les courriers d'un domaine sont réellement distribué).
Tout ça pour une utilité dont je doute. Le spammeurs sont des gens intelligents, ils ont bien dû coder leurs robots pour que si la page est rempli d'adresses mail, il ne la prenne pas en compte. Et au pire, comme il se servent des serveurs des autres (je viens encore d'avoir le coup aujourd'hui à cause d'un formulaire de mail mal protégé), cela ne leur pose pas de souci d'envoyer des mail à des adresses bidons.

Pour le logiciel de cookies, je n'ai pas regardé dans le détail, mais ça m'a l'air plus intéressant: il sert à avoir l'avantage des cookies (sauvegarde des mot de passe, ...) sans leurs inconvénients (fichage publicitaire, ...), c'est bien ça?
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan