Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 15:44
Supprimer les cookies

Page 5 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantCritique sur microsoft et sa gamme de produits

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 25 Nov, 2006 11:52

Êtes-vous fatigué de redémarrer votre PC sans arrêt ?

Avez-vous mis à jour une ou deux petites choses dans votre système avec « Window update » ? Redémarrez, s'il vous plaît. Venez-vous d'installer un nouveau logiciel ? Redémarrez, s'il vous plaît. Votre système a-t-il l'air instable ? Essayez de redémarrer, tout marchera sans doute mieux après.

Windows vous demande fréquemment de redémarrer, et cela peut devenir agaçant (vous avez peut-être justement un long téléchargement en cours, et vous ne souhaitez pas l'interrompre simplement parce que vous avez mis à jour quelques éléments du système). Cependant, même si vous cliquez sur « Redémarrer ultérieurement », Windows continue de vous déranger toutes les dix minutes pour vous faire savoir que, vraiment, vous devriez redémarrer. Et si par malheur vous n'êtes pas à côté de votre ordinateur et que vous n'avez donc pas vu la question, Windows décidera joyeusement de redémarrer tout seul. Au revoir, long téléchargement.

Pour faire simple, Linux n'a pas besoin de redémarrer. Que vous installiez de nouveaux logiciels (même de très gros programmes) ou que vous fassiez les mises à jour habituelles de votre système, on ne vous demandera pas de redémarrer. Ce n'est nécessaire que quand le coeur du système a été mis à jour, et cela n'arrive qu'une fois en plusieurs semaines.

Savez-vous ce que sont les serveurs internet ? Ce sont de gros ordinateurs qui vous répondent lorsque vous demandez à voir une page web, et qui envoient les informations à votre navigateur. La majorité d'entre eux tournent sous Linux, et puisqu'ils doivent être disponible sans interruption (un visiteur peut venir à n'importe quel moment), ils ne sont pas redémarrés souvent (les services ne sont pas disponibles pendant que le système démarre). À vrai dire, beaucoup d'entre eux n'ont pas redémarré depuis plusieurs années. Linux est stable, et fonctionne parfaitement sans avoir besoin de redémarrer sans arrêt.

Bien sûr, vous ne laisserez sans doute pas votre ordinateur allumé pendant des semaines, mais ce qui est important, c'est que le système ne vous ennuiera pas en vous demandant de redémarrer tout le temps.
chris123

Sam 25 Nov, 2006 11:56

chris123

Sam 25 Nov, 2006 11:57

Téthis a écrit:On va finir par croire que tu es un spammer, chris123

Find free software. Refunds guaranteed
GIMP ($0 USD)
Acrobat Reader ($0 USD)
...

Click to visit the biggest cheap softwary.

Est-ce que tu sais que tu es sur un site d'utilisateurs de logiciel libre, et non un site warez ?

Apparemment il utilise framasoft comme terrain d'expérimentation. Regardes la liste de ses messages.

Il 'parle' d'une 'voix' monocorde sans répondre aux gens qui s'adressent à lui. Ou il se f* de nous, ou c'est une imiltation de bot réussie. Bref, que du bruit. :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 25 Nov, 2006 11:59

Athanor1 a écrit:Il 'parle' d'une 'voix' monocorde sans répondre aux gens qui s'adressent à lui. Ou il se f* de nous, ou c'est une imiltation de bot réussie. Bref, que du bruit. :)
C'est un bot, j'en ai la preuve

Image
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 25 Nov, 2006 12:05

Je ne suis ni un bot, ni un spammeur
Je n'ai fais que copier du texte et le coller
chris123

Sam 25 Nov, 2006 13:12

Ce fil est très fatigant. Quelqu'un pour le fermer et expliquer gentiment à chris123 qu'il n'est pas au bon endroit ici ?
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Sam 25 Nov, 2006 13:29

chris123 a écrit:Je n'ai jamais été un réel utilisateur de Windows [...]

Et tu te permet de critiquer Windows, ne vois tu pas un paradoxe?

Quel est ton objectif avec ce post exactement? Si c'est juste critiquer Microsoft, alors ce post n'a rien à faire ici, à mon humble avis.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Sam 25 Nov, 2006 14:10

chris123 a écrit:Je ne suis ni un bot, ni un spammeur
Je n'ai fais que copier du texte et le coller

Justement, il serait vraiment bien d'arrêter, maintenant, je pense... Tout ce que tu as copié/collé est largement connu ici. Je te conseille plutôt d'en faire un bel article dans ton traitement de texte et de le soumettre en un seul bloc. Là, ça devient... pénible.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Sam 25 Nov, 2006 14:19

J'ai compris ca ne sert a rien de repete
merci du conseil :cry:
chris123

Dim 26 Nov, 2006 15:16

Effectivement, je connaissais la grande majorité des choses, et tu parlais dans le vide, j'utilise déjà Ubuntu.
Pense à faire ce genre de truc sur des forums où les gens ne sont pas déjà au courant :P .
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble