Maps a écrit:Zut, jusqu'il y a quelques heures je me sentais pénard avec mon ordi, voilà maintenant que j'ai les chocottes... C'est malin.
arf, ne t'en fais pas, tu vas t'en remettre, mais ces outils sont intéressants à connaître, si tu peux prendre un peu de temps pour quelques-uns d'entre eux au moins et nous faire un petit topo ce serait tout à fait sympa.
*mot de passe, lettre et chiffres plus caractères spéciaux mélangés, 8 caractères mini, *ne pas mettre une date de naissance ou un mot du dictionnaire, *ne pas mettre le numéro de tatouage de ton chien et *ne pas avaler le bout de papier sur lequel tu l'as marqué pour ne pas l'oublier.
*A part ça ne pas lancer en root des applis qui ne l'exigent pas ('cd' quand tu changes de répertoire pour compiler, par exemple) ne pas laisser une console root ouverte quand elle a fini de servir, et * faire des sauvegardes de données autant de fois et aussi souvent qu'utile. (sur disque dur de préférence, sur DVD en complément de temps en temps, si les données sont sensibles).
Si j'en oublie, qu'on en rajoute une couche.