Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 00:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantantivirus sous linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 24 Nov, 2006 09:40

bonjour à tous!
je suis nouveau sur ce forum
je voudrais savoir s' il existe un antivirus pour kaella ou autre linux en cd live pour eliminer les virus sous windows !
merci
:idea:
zaza81

Ven 24 Nov, 2006 12:14

Euh, je ne suis pas sûr qu'un tel "produit" existe.
En revanche, il existe des logiciels anti-virus gratuits (mais pas libres !) tournant sous windows. C'est par exemple le cas du logiciel Avast anti-virus, qui est gratuit dans le cadre d'une utilisation personnelle (il suffit de s'enregistrer sur le site de l'éditeur en donnant une adresse e-mail afin de recevoir une clé d'activation ; cette adresse servira ensuite à (ré)activer le logiciel, année après année).
Par ailleurs, plutôt que de chercher à dévéroler un système windows, il peut être intéressant de tester (voire de changer !) un autre système d'exploitation, moins "vulnérable". Pour ma part, je viens de migrer vers linux-ubuntu, et malgré quelques petits désagréments (maintenant résolus), j'en suis très content.
Bonne continuation.
jlw

Ven 24 Nov, 2006 12:29

Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Ven 24 Nov, 2006 12:31

zaza81 a écrit:bonjour à tous!
je suis nouveau sur ce forum
je voudrais savoir s' il existe un antivirus pour kaella ou autre linux en cd live pour eliminer les virus sous windows !
merci
:idea:

oui :
CHRONOMIUM Virus Live (ne semble plus très à jour)
UBCD dont tu peux mettre les bases à jour avant de graver l'iso :
Antivirus Tools
F-Prot Antivirus for DOS (Personal use only)
Virus definition: 9 Feb 2006 3.16b
McAfee Antivirus Scanner
Virus definition: 9 Feb 2006 4.32.0
Avast! V7.7 for DOS
Virus definition: 9 Feb 2006 7.7
AVG Free Edition
Virus definition: 9 Feb 2006 7.0
leto_2

Ven 24 Nov, 2006 17:48

jlw a écrit:Euh, je ne suis pas sûr qu'un tel "produit" existe.
En revanche, il existe des logiciels anti-virus gratuits (mais pas libres !) tournant sous windows. C'est par exemple le cas du logiciel Avast anti-virus, qui est gratuit dans le cadre d'une utilisation personnelle (il suffit de s'enregistrer sur le site de l'éditeur en donnant une adresse e-mail afin de recevoir une clé d'activation ; cette adresse servira ensuite à (ré)activer le logiciel, année après année).
Par ailleurs, plutôt que de chercher à dévéroler un système windows, il peut être intéressant de tester (voire de changer !) un autre système d'exploitation, moins "vulnérable". Pour ma part, je viens de migrer vers linux-ubuntu, et malgré quelques petits désagréments (maintenant résolus), j'en suis très content.
Bonne continuation.

Et ClamAV (http://www.clamav.net/) c'est du boudin .
..
netchaiev

Ven 24 Nov, 2006 17:57

netchaiev a écrit:Et ClamAV (http://www.clamav.net/) c'est du boudin .
..

il donne quoi sur les tests sérieux d'antivirus (genre Virus Bulletin, etc) ?
leto_2

Ven 24 Nov, 2006 20:01

Bonsoir

Le problème est qu'il faut distinguer, la détection et le curatif

Si ton live cd ou ta distribution n'inclu pas le support en écriture sur le format ntfs tu reste dans la simple détection.
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Ven 24 Nov, 2006 21:33

leto_2 a écrit:
netchaiev a écrit:Et ClamAV (http://www.clamav.net/) c'est du boudin .
..

il donne quoi sur les tests sérieux d'antivirus (genre Virus Bulletin, etc) ?

Ce n'est pas le meilleur mais il est libre.
netchaiev

Ven 24 Nov, 2006 21:37

c'est bien ce que je craignais
leto_2

Ven 24 Nov, 2006 22:44

C'est pas le tout d'être toujours sur la piste des virus, pourquoi vous ne pourchassez jamais les rootkits ?

Et puis au lieu de dire du mal sur les anti-virus libres essayez les. Je ne vois dans vos posts que des traces d'opinions sans témoignages. Genre : "je cherchais partout où s'étaient cachés ces horrifiques virii et ce logiciel les a perdus de vue au moment même où je croyais les attraper (!)".... "alors que l'autre sans broncher d'un coup de dent bien placé n'en a fait qu'une bouchée (dramatique)."

ClamAv est construit sur clamd. Il connaît 22000 signatures je crois, et dispose d'une maj de sa base une à plusieurs fois par jour.

La page des logiciels libres sécurité sur Framasoft. ClamAV, ClamWin AntiVirus pour Windows...

Donc pour changer, un chasseur de rootkit, Rootkit Hunter. Comme vous en serez sûrement contents, je vous passe tout de suite la wishlist de son créateur, sur Amazon.
Pour visiter son site ou pour lui dire que ça ne marche pas, c'est par là.

La licence et la dernière version sur SourceForges.

/j'imagine qu'en voyant la wishlist, il y en a qui vont trouver que le créateur de Rootkit Hunter a bon goût.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France