Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 15:36
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantdefragmentation

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 23 Nov, 2006 13:07

Bonjour,
Mon disque dur est plein ,il me reste envirron 3% d'espace libre.Alors ,je souhaiterai un logiciel libre afin de le défragmenter en attendant d'en acheter un autre .
Merci de l'aide que vous m'apporterez.
assouan

Jeu 23 Nov, 2006 13:12

Défragmenter ne changera pas grand chose à l'espace libre sur ton disque dur. Je te conseillerai plutot de virer les fichiers inutiles ou de sauvegarder ailleurs des fichiers dont tu ne te sers pas (sur CD ou FTP).
Penguin

Jeu 23 Nov, 2006 13:42

En plus pour défragmenter il faut avoir un minimum de place (et je crois que 3% c'est justement pas assez) Dans un cas comme dans l'autre il va d'abord falloir commencer par éliminer tout les fichiers inutiles, voir en profiter pour graver certains fichiers (par exemple photos de vacances d'il y a 3 ans ...)
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Jeu 23 Nov, 2006 15:00

soit dit en passant, vous en connaissez des defragmenteurs libres?
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Jeu 23 Nov, 2006 19:56

Oui, dans les dépôts d'Ubuntu, je crois en avoir vu un (qui s'appelait defrag, d'ailleurs). Mais en fat je ne suis plus très sûr :?

Et puis, qui défragmente sur un système d'exploitation Libre ? :P
Ner0lph

Géo : Metz

Jeu 23 Nov, 2006 22:19

Bonjour

3% c'est effectivement très insuffisant (et si c'est la partition système c'est encore pire)

Maintenant windows réserve 10% pour la corbeille

sur un disque de 100 Go ça fait 10 Go de réservés par défaut !!

Pour modifier clic droit sur corbeille ...

le système de restauration est également un frein pour la déframentation et l'espace disque : si c'est une partition séparée Je te conseille donc de désactiver la restauration sur le lecteur (clic droit sur le poste de travail > propriétés ..)

Maintemant des outils libre pour défragmenter ça existe mais ceux que je connais ne prenne en charge que la fat32
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Ven 24 Nov, 2006 10:16

Mais ... est-il sous Windows ou non ? Sous Windows, il y a déjà un outil. Mais bon, je m'arrête là : c'est pas (Frama)libre !
Ner0lph

Géo : Metz

Ven 24 Nov, 2006 10:29

Merci pour toute l'aide apportée et pour les propositions que vous m'avez faites.
assouan

Ven 24 Nov, 2006 10:31

quel est la procedure compléte pour réduire la capacité de la corbeille sous windows XP?
assouan

Ven 24 Nov, 2006 11:43

alaingre a écrit:Maintenant windows réserve 10% pour la corbeille

Non, pas exactement. Il ne réserve pas 10% de la mémoire, mais conserve dans la corbeille les fichiers supprimés jusqu'à atteindre un maximum de 10%. Il suffit de vider la corbeille réguilèrement (ou suprrimer directement les fichiers sans passer par la corbeille) pour gagner de la place.

Ce qui prend par contre beaucoup de place, pas forcément à bon escient, c'est le swap et/ou la mémoire réservée pour la mise en veille prolongée.
Penguin