Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 11:02
Supprimer les cookies

je me lance avec mandriva 2007

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 24 Nov, 2006 04:05

Pas de probleme d'install mais alors qd je veux enlever mandriva c'est la galere.

Voila j'ai quelque questions :

j'ai deux disque dur, 1 sata (3 partition) ou il ya xp et 1 ide ou je compte installer mandriva, ce que je voudrais c'est que lorsque j'installe mandriva cela ne touche pas au mbr de mon disque sata, comme cela, si je retire le dd ou il ya mandriva, je puisse demarrer sur windows sans avoir a passer par la console windows pour restaure mon mbr.

Est ce que qq pourrais m'aider svp
peiss

Ven 24 Nov, 2006 07:05

Salut !

Normalement à la fin de l'installation de Mandriva (tu refais une install), il te propose de te créer une disquette de démarrage au lieu d'écrire dans ton MBR.
Donc quand tu voudras booter sur Mandriva, il suffira de mettre ta disquette.....

Amitiés de Corse
Mandriva Spring
Firefox 2.0.0.3 - Thunderbird 2.0.0.0
Corsica

Géo : Corse

Ven 24 Nov, 2006 17:23

Voilà la méthode que j'avais utilisée lorsque j'avais encore XP :
- Installation classique de Windows sur le 1er disque dur.
- Paramétrage du bios pour booter sur le 2ème disque dur.
- Installation de Mandriva sur le 2ème disque dur en précisant d'installer Lilo( ou grub) aussi sur le 2ème disque (par défaut il est installé sur le 1er).

Soit le bios est configuré pour booter sur le disque 2 et à travers Lilo propose de choisir entre Windows et Linux, soit il est configuré pour booter sur le disque 1 et démarre directement sous Windows.
Haddock