Alix Cazenave a écrit:D'une manière générale, on peut dire qu'il sera plus facile de faire comprendre les enjeux du LL aux députés lorsqu'ils auront touché du doigt ce que sont GNU/Linux et les LL. Sur l'interopérabilité, rien que l'utilisation d'OOo et le fait que le format par défaut est l'ODF leur fera vite prendre conscience des problèmes d'interopérabilité avec les produits MS qui sont non conformes aux standards. Et ils apprécieront le génie de cette suite bureautique qui permet à l'utilisateur de choisir son format d'enregistrement, et permet même d'exporter en PDF en un seul clic (mais je ne savais pas qu'on pouvait faire une chose pareille sans acheter un outil Adobe hors de prix !).
Le seul point fondamental à ne pas rater : la communication et la formation, pour que la transition se fasse en douceur.
Il est compréhensible qu'un certain nombre d'entre nous, puissions trouver curieux, le cheminement gouvernemental, qui a consisté à faire voter d'abord à nos députés, et en force, la loi DADVSI, très liberticide en ce qui concerne le Logiciel Libre, et ensuite installer sur leurs postes de travail un système GNU/Linux et des logiciels libres...
D'où la question que je me suis permis de poser en page 1 de ce topic :
Saint-Chinian a écrit:Pensez-vous que Président de l’Assemblée Nationale, Jean-Louis Debré, va faire une note pour expliquer aux députés, que la lecture de DVD sur ces postes, qui seront dotés de logiciels libres à compter de la prochaine législature, sera un délit puni de 300 000 € d'amende et de trois de prison, tel que prévu par la loi DADVSI qu'ils ont voté ?
A laquelle d'ailleurs personne n'a répondu ...
Oui je sais, les postes de travail dont sont équipés les députés, ne sont pas faits pour visionner des DVD, mais nos députés, qui ne sont pas originaires de circonscriptions leur permettant de renter chez eux tous les soirs, ne peuvent tout de même pas être obligés à travailler 24/24h et 7/7j ...
Tous ne sont pas, non plus, équipés d'un ordinateur portable sous "windows machin" ...