Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:07
Supprimer les cookies

ZMWS phpmyadmin inaccessible

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 23 Nov, 2006 16:50

Bonjour,
je n'ai pas trouvé sur ce sujet, alors je poste.
J'ai installé ZMWS sur clé USB, tout est OK.
Suite à l'installation en test du logiciel "Galette", je ne peux plus accéder à PHPmyadmin, qui erfuse la connexion à mySQL avec le message suivant :
" - Error mySQL #1045 - Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: NO) - "
sachant que je suis en "localhost" et "root" sans password...
un autre texte mentionne :
"- phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL."

Par contre si je change la valeur 'root" en "root@localhost" dans le fichier config.default.php, phpmyadmin accède à mySQL, mais ne détecte aucune base... J'y vois une confusion de username quelquepart.

Or Je ne peux donc pas accéder aux paramétrages mySQL, ni donc aux bases, et je ne trouve aucun fichier config.inc.php insolite, ni dans ZMWS, ni dans l'appli installée, qui fonctionne, comportant les définitions des valeurs "host", "username" et "root".
Quelqu'un peut-il m'aider avant que je ne ré-installe tout ?
Merci par avance. Je suis amateur débutant en PHP.
Claude

PS Tout sur une clé, c'est hyper génial !
ClaudeG

Ven 24 Nov, 2006 08:31

Salut,

le fichier config.inc.php devrait faire partie de phpMyAdmin et, si j'ai bien vu la structure du paquet de ZMWS, il devrait se trouver dans le sous répertoire "_web.zmwsc\phpmyadmin\" de celui où ZMWS est installé.

Maintenant, je ne peux pas te conseiller sur les choses à vérifier et/ou modifier. Cependant, j'ai vu qu'il y avait un tuto pour modifier le mot de passe de root sur le site officiel (?); peut-être que des infos utiles peuvent s'y trouver.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique