Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:08
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPbm démarrage live cd kaella

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 01 Nov, 2004 23:13

Bonsoir,
Je débute avec linux. J'ai crée un live cd de Kaella Knoppix et j'ai modifié le bios de ma machine pour démarrer d'abord du cdrom. Mais je n'arrive pas à aller sur linux. C'est tjrs windows XP qui démarre.
Avez-vous une soln?
Merci

Annabel
atest

Lun 01 Nov, 2004 23:22

Bonsoir,

Avez vous correctement graver la Kaella ?--> Mon CD Knoppix ne boote pas...
Avez vous vérifier la somme MD5 ? --> Vérifier l’intégrité d’un fichier ou d’un CD-Rom ISO
Avez vous testé un autre liveCD ? --> Live CD Linux

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 01 Nov, 2004 23:24

es tu sur d'avoir gravé ton image (.iso) que tu as téléchargée de la bonne manière ?
c'est à dire, avec ton logiciel de gravure, "graver une image" ?
parce que si tu as fait "graver un fichier de données", cela ne marchera pas.
Une façon de le savoir :
sous xp explore ton cd et regarde ce que tu as : si tu as un fichier xxx.iso c'est pas bon...
si tu as des fichiers et des répertoires alors là reprécise ton problème avec plus de détails et on t'aidera...

cordialement,
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Mar 02 Nov, 2004 07:14

J'ai vérifié la gravure. J'ai bien des fichiers et des répertoires.
J'ai essayé de faire une disquette de boot mais là je ne trouve pas sur le cdrom le fichier mkfloppy.bat dans le répertoire knoppix.
Je pense donc mon téléchargement a mal se passé.
Connaissez vous l'adresse d'un autre d'un live cd que je peux télécharger gratuitement pour tester. Mandrakemove est payant. Sinon je réessayerai de télécharger Kaella.
Merci à vous

Annabel
atest

Mar 02 Nov, 2004 10:11

atest a écrit:Connaissez vous l'adresse d'un autre d'un live cd que je peux télécharger gratuitement pour tester.

Ubuntu vient de sortir un CD-live à télécharger ici, et il y en a d'autres encore sur la page indiquée par Pseudogaetan, mais c'est quand même étonnant pour Kaella. Vous avez bien tout vérifié (MD5 et gravure d'une image iso) comme indiqué par Pseudogaetan ?
rhyd

Géo : Paris

Mar 02 Nov, 2004 11:27

j'ai eu le même problème

j'ai retelechargé le fichier iso , depuis une autre source et là plus de problème
pourtant tout avait l'air ok dans le précédent téléchargement

essaie cette méthode
alcidi

Jeu 04 Nov, 2004 10:55

J'ai téléchargé de nouveau depuis une aute source et ça marche. J'arrive sur l'interface kde. Maintenant, je voudrais essayer une connexion internet. Est-ce possible depuis le live cd? J'ai un modem cable usb et à premier vue, j'ai pas de driver linux disponible.
Quel qu'un peut me dire comment configurer? Je regarde les docs en même temps mais un peu d'aide sera le bienvenu.
J'ai kaella linux sur un poste 1,5Ghz Win XP.
Merci beaucoup
atest

Jeu 04 Nov, 2004 13:49

Bonjour,
atest a écrit:J'ai téléchargé de nouveau depuis une aute source et ça marche. J'arrive sur l'interface kde. Maintenant, je voudrais essayer une connexion internet. Est-ce possible depuis le live cd? J'ai un modem cable usb et à premier vue, j'ai pas de driver linux disponible.
Quel qu'un peut me dire comment configurer? Je regarde les docs en même temps mais un peu d'aide sera le bienvenu.
J'ai kaella linux sur un poste 1,5Ghz Win XP.
Merci beaucoup

Un petit tour sur les forums de knoppix-fr pourront vous donner beaucoup de réponse, faite une recherche avec le nom/référence de votre modem.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 04 Nov, 2004 15:39

Tant qu'à retélécharger Kaella, autant prendre la v1.2 qui sort officiellement aujourd'hui. :)

http://kaella.linux-azur.org/wiki/wakka.php?wiki=KaellaUnDeux
leto_2

Lun 08 Nov, 2004 00:17

Hello,

j'ai un petit problème qui m'intrigue. j'ai téléchargé la Kaella 1.2, et avant de graver le cd, je l'ai essayé dans un pc virtuel où tout va bien... le problème vient quand j'essaye de le graver... j'ai essayé avec nero6 il arrive à 99% et puis il plante, avec erreur inconnue... j'ai essayé avec K3B... et même chose.. à la fin, ca plante... pourtant l'image est bonne vu qu'elle fonctionne en virtuel... non ? :?
<nx>