Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:03
Supprimer les cookies

PrB carte Grafique et Disque dure

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 21 Nov, 2006 17:56

[font=Comic Sans MS] [/font]slt tt le Monde.
Je debute sous Linux moi et un amis, qui avons décidé d'assayer Linux"par curiosité pour ce système", Dont on entend le plus grand bien :wink: .
L'installation s'est bien passé, mais mnt j'ai remaqué quelque détail que je n'ai pas contrairement à lui :cry: , Voilà.. Alors ce que j'aimerai savoire est ce ci....
1)'Les partition de disque dure apparaissent sur son bureau, alors que moi nn, ce lui facilite certaine chause,..si quelqun sait comment les fiar paraitre, je lui serai très reconnaissant parce que je n'ai aucune idé de sa.
NB:j'ai 5 partition deux ntfs et 3 ntf32 lui il a 1ntfs et 1 ntf32.
2)'Les option de résolution de mon écran--que j'aimerai bien changer-- ne sont pas comme lui, il a plus d'option, alors petêtre que la miene doit être configurer pour marcher :?: .
Si nn je pensse à désinstaller Linux et le réainstaller :x . MERCI DE VOS REPENSSE.
momowac

Mar 21 Nov, 2006 19:22

bonsoir momowac,

quelle est la distribution Linux que tu as installé ?
leto_2

Mar 21 Nov, 2006 19:32

merci de votre interet...
J'ai la ubuntu, la dernière version "edgy"je crois, 2.6.10
momowac

Mar 21 Nov, 2006 19:37

leto_2 a écrit:quelle est la distribution Linux que tu as installé ?

J'ai i,staller ubuntu edgy, c la dernière version je crois 2.6.10
[b]Merci de votre interet[b/]
momowac

Mar 21 Nov, 2006 22:07

momowac a écrit:Si nn je pensse à désinstaller Linux et le réainstaller :x . MERCI DE VOS REPENSSE.
Règle n°1 : une installation Linux ne se réinstalle pas au moindre problème rencontré : il faut persévérer.

A part ça, ton texte est très difficile à lire :cry:
Dernière édition par Korben Dallas le Mar 21 Nov, 2006 22:14, édité 1 fois au total.
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Ubuntu Feisty sur Laptop HP Pavilion ze411s
Korben Dallas

Géo : Tours

Mar 21 Nov, 2006 22:13

momowac a écrit:1)'Les partition de disque dure apparaissent sur son bureau, alors que moi nn, ce lui facilite certaine chause,..si quelqun sait comment les fiar paraitre, je lui serai très reconnaissant parce que je n'ai aucune idé de sa.
Le manuel de /etc/fstab (man fstab) devrait répondre à tes questions.
momowac a écrit:NB:j'ai 5 partition deux ntfs et 3 ntf32 lui il a 1ntfs et 1 ntf32.
Attention, l'écriture de partition ntfs n'est encore qu'expérimental. De plus, je ne connaissais pas ce format de partition ntf32 ! :!:
momowac a écrit:2)'Les option de résolution de mon écran--que j'aimerai bien changer-- ne sont pas comme lui, il a plus d'option, alors petêtre que la miene doit être configurer pour marcher :?: .
C'est la question la plus souvent posée sur les forums Linux. Les clés se trouvent en général dans la configuration d'xorg (sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg), et l'installation des pilotes de ta carte graphique (tiens, tu ne nous as pas dit ce que c'était comme carte graphique, petit cachottier). :P
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Korben Dallas

Mar 21 Nov, 2006 23:14

bon soire ..
Je m'excuse dabord, je voulais dir fat32, sa ma sortit, pour ce qui est de votre suggestion pour les disks dures, je vais l'assayer.Ce pendant je n'arrive pas à configurer mon adsl -et c'est un autre problème- ce qui fait que je dois chaque fois redemarer et me connecter sous windows, pour trouver des solution et puis retourner sous Linux les appliquer.

Alors je m'excuse si j'ai tarder petêtre à vous répendre

*Pour ce qui est de ma carte grafique c une ATI, et je viens justement de lire qu'il est deconseiller de l'utiliser sous lunix, enfin que c dure de la configurer:voilà.
*Et je veux dire aussi que j'ai envisager de le désintaller vue que mon ami à Trouver les Disk dur automatiquement
momowac

Mer 22 Nov, 2006 21:46

Quelques conseils :
1/ Linux sans internet, c'est pas facile. Donc, voilà ta première priorité : faire fonctionner ta connexion. D'ailleurs, tu devrais ouvrir un autre fil de discussion et expliquer pourquoi tu n'as pas de connexion.
2/ Ensuite, tu t'occuperas de monter tes partitions Windows. Cela dit, si tu tapes 'man fstab' dans une console, pas besoin d'internet !
3/ Tu prends le temps ensuite de t'attaquer à ta carte graphique. C'est sûr qu'ATI n'est pas le plus simple, mais bon, ça doit être faisable.
4/ Essaie au moins de te relire quand tu postes, car c'est vraiment difficile de te lire et de comprendre ce que tu veux dire :cry:
Korben Dallas
Korben Dallas

Mer 22 Nov, 2006 23:08

je te remerci beaucoup, et je m'excuse si je me fais pas très bien comprendre, , , , , , :(

*Je crois bien que je vais faire de tes conseilles, et me libéré complétement pour configurer mon adsl*(pour l'instant)" :wink:
momowac