Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 15:50
Supprimer les cookies

Carte wifi D-Link DWL-G650 (pas G650+) non reconnue

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 20 Nov, 2006 17:45

Bonjour,

Ma carte wifi n'est pas reconnue nativement sous XUBUNTU 6.06.1 LTS (Drapper Drake),
cependant j'ai lu ici http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte#tableau qu'elle fonctionne "Out of Box (madwifi)" en version 5.10 / 6.06

Malheureusement je n'ai pas réussi à installer madwifi en suivant la procédure indiquée aux newbies : http://madwifi.org/wiki/UserDocs/FirstTimeHowTo
Ca ne "make" pas, et ça "make install" encore moins ! :(

Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'aider... d'avance merci.

remarque : cette carte doit pourtant fonctionner sous Linux puisque la distrib Geekbox 1.0 la prend en charge automatiquement et sans difficulté... sur le même pc.
cebru

Lun 20 Nov, 2006 18:04

As-tu installé les restricted modules? il me semble que le nécessaire au bon fonctionnement du madwifi est dedans.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 21 Nov, 2006 08:01

:? A vrai dire je n'en sais rien, j'ai vainement essayé de suivre la doc, mais cela parait tellement compliqué de parvenir à ses fins car je ne comprends pas la moitié des commandes que je tape : bref je désespère d'y arriver. Pas facile, de vouloir migrer sous Linux pour un "newby" isolé !
cebru

Mar 21 Nov, 2006 22:28

Sur la documentation d'Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/atheros_edgy, il est préférable d'utiliser la solution avec module-assistant. C'est la plus simple à mettre en oeuvre pour installer des modules.
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Ubuntu Feisty sur Laptop HP Pavilion ze411s
Korben Dallas

Géo : Tours

Mer 22 Nov, 2006 01:42

Tu ouvres synaptic et tu cherches les "linux-restricted-modules". Tu regardes s'ils sont installés (petit carré vert). S'il ne le sont pas, installe-les (clic droit et installer). Installe ceux qui ont le même numéro que ton noyau (2.15.27 je crois?).

@Korben : il est sous Dapper ;) ... donc normalement le madwifi est encore dans les restricted-modules.
yostral

Mer 22 Nov, 2006 21:51

yostral a écrit:@Korben : il est sous Dapper ;) ... donc normalement le madwifi est encore dans les restricted-modules.

N'aurait-il pas intérêt à migrer sous Edgy avant d'installer sa carte Wifi ?
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Korben Dallas

Jeu 23 Nov, 2006 22:09

Non justement... les atheros sont plus facilement installable sou Dapper.

Si là bien sûr ça ne fonctionne pas, alors pourquoi ne pas essayer...
yostral

Ven 24 Nov, 2006 23:27

Finalement, quand je lis que Dapper permet de faire des choses plus simplement que la dernière Edgy, je me dis que Debian, c'est vachement bien en fait :D
Korben Dallas
Korben Dallas

Lun 27 Nov, 2006 16:11

Messieurs Korben Dallas et Yostral, je vous remercie pour vos conseils avisés. Hélas malgré tous mes efforts la situation n'a guère progressée.

J'ai réinstallé XUBUNTU 6.10 (Edgy Eft) en supposant que les indications données ici - http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/atheros_edgy - suffiraient à résoudre mon problème. Il n'en est rien : la première méhode n'a pas fonctionné faute de pouvoir trouver le paquet modules-assistant, quant à la seconde elle a avorté prématurément du fait que je n'ai pas su quelles sources télécharger (celles de madwifi ? ou de modules-assistant ?) ... je suis trop nul !

Une dernière tentative m'a permis d'activer temporairement le wifi avec une carte CISCO AIRONET 350 SERIES , certes technologiquement dépassée mais immédiatement reconnue. Je n'ai cependant accès qu'au 802.11b, par contre je dois maheureusement basculer mon point d'accès wifi en mode "WEP ouvert" et non "WEP partagé" ... et du coup, les autres pc de mon LAN ne se connectent plus. Dans UBUNTU, les paramètres wifi modifiables via la boîte de dialoque de configuration du réseau constituent vraiment "le minimum syndical".

Dois-je persévérer, à vouloir installer Linux sur ce vieux pc portable (PIII 800 Mhz, 128 Mo Ram, 20 Go DD) ? Surtout, quand je sais pertinemment que Win 2000 est bien plus facile à mettre en oeuvre, particulièrement en ce qui concerne la connectivité wifi.
cebru

Lun 11 Déc, 2006 22:39

Bonsoir

Pour ma part, j'ai simplement placé la carte pcmcia "Carte wifi D-Link DWL-G650" dans mon portable éteint. Puis j'ai lancé l'installation d'Edgy (mon routeur étant allumé). Dès la fin de l'installation, j'étais connecté.

Retente le coup pour voir, non ?!?

Zerg
Ubuntu edgy Eft en dual boot avec WinXp-Pro (que je n'utilise plus depuis des semaines)
Portable Acer Aspire 3022 WLMI
Zerg