Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 15:53
Supprimer les cookies

Du nouveau autour de VNC

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 22 Nov, 2006 08:37

J'ai découvert "SparkAngels : Le premier service d'entraide numérique" sorti début novembre.
C'est du VNC-like, ce n'est pas libre, mais cela semble plus convivial et des fonctions sympa!
inconvenient , il semble que tout passe par un serveur central au moins pour établir les connexions -> avantage, pas besoin de dynDNS

Bref il ne reste plus qu'a tester!
yanns

Mer 22 Nov, 2006 10:28

Bonjour,

mis à part la fonction qui permet de dire l'action effectuée (clic droit, clic gauche, ...) et le chat intégré qu'as tu vu comme fonction intéressante qui n'existe pas chez des VNC libre?

Parce que dans le tutoriel qu'ils ont mis en place, je ne vois pas de transfert de fichier (TightVNC ne fait), de moyen de limiter l'action de l'intervenant à une fenêtre, un espace défini (TightVNC le fait également) par exemple et toutes les autres fonctions sont disponible chez les VNC libres. Dans les deux cas, il faut installer un logiciel supplémentaire ce qui ne donne pas l'avantage à ce nouveau service. Enfin, je n'ai pas vu si l'on pouvait se connecter à plusieurs sur le serveur, ce qui peut être bien pratique dans le cas où c'est le serveur qui montre les opérations à effectuer et le client qui regarde (avec le service que tu présentes c'est l'inverse: le serveur regarde et le client montre)

De plus tu dis que c'est un avantage de passer par un serveur central afin de ne pas avoir le problème de l'IP, mais tu dois transmettre au client un numéro unique que tu récupère avec le logiciel, cela revient pour moi au même que transmettre l'adresse IP (qui a peu de chance de changer en cours de connexion).

Je ne suis pour le moment vraiment pas convaincu par ce service, mais peut-être qu'avec plus de détail je changerais d'avis (parce que leur site n'est pas friand en détails)

Cordialement,
Léviathan
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 22 Nov, 2006 14:14

il ya bien une fonction transfert de fichier, ainsi que chat audio.
le blog associé au site donne un lien vers un tuto ( de toutes façons, framasoft ne l'aurai pas fait, il n'est pas libre ;-) ): http://www.kachouri.com/tuto/tuto-184-s ... tance.html

D'après ce que je vois ca répond bien à l'idée de l'aide en ligne de personne à personne. C'est comme ça que j'utilise VNC, c'est pour ça que j'ai l'impression que ce soft est pas mal.
La fonction "pédagogique" qui montre ou cliquer sans le faire est vraiment un plus, car on ne fait pas à la place de la personne ce qui est très tentant avec qqun qui ne s'y connait pas. mais au final, la personne n'apprend pas. et puis ça évite peut être de dire cliquela, non à droite, en bas, non clic gauche, pas clic-droit...
En effet, transmettre une IP ou un No qelconque c'est pareil, sauf qu'il faut aller chercher l'IP... et même avec des sites web qui te la donnent c'est pas toujours simple à expliquer!

Bref, ca n'apporte pas toutes les fonctions de VNC, mais des petits plus pour une des application possible de VNC.

NB : je n'ai pas d'actions dans la boite, mais je suis confronté au problème de l'aide à distance et donc je voulais faire partager l'arrivée de ce nouveau soft...Que je n'ai pas eu le temps de tester.
yanns

Mer 22 Nov, 2006 14:28

Si il y a un gros plus : pas besoin d'ouvrir le moindre port. Parceque VNC, si ça bloque sur la freeboite par exemple, va essayer de faire ouvrir le port 5900 à ton ami en péril...
isatis39871