Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 17:25
Supprimer les cookies

Logiciel de suivi / traitement d'alertes ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 19 Nov, 2006 15:42

Bonjour,

Dans le cadre de la mise en place d'un service d'assistance informatique, j'aurais aimé mettre en place un système de déclaration / suivi d'alertes (en gros : les utilisateurs ayant un problème ou une requête déposent une demande et peuvent voir l'évolution de leur demande : affectation, prise en charge, résolution...).

L'idéal est que le système soit basé sur une interface web (PHP + MySQL ou Postgre).

Je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit qui fasse ça (le plus proche, ce sont des outils de Bug Tracking comme Mantis). Quelqu'un a des idées ou a déjà mis en place des solutions de ce type ?

Merci !

Dan
Danaquil

Messages : 3

Dim 19 Nov, 2006 17:44

GLPI ?

Opensource de Gestion Libre de Parc Informatique
artail

Messages : 19

Dim 19 Nov, 2006 17:52

C'est effectivement l'une de mes pistes, mais c'est un logiciel quelque peu ... touffu ... et qui fait beaucoup de choses (dont du suivi d'incident, certes). Je ne me souviens pas d'avoir vu la possibilité de désactiver les modules dont tu n'as plus besoin, mais je vais vérifier. Un soft qui ne ferais que ça me plairait beaucoup plus :-)
Danaquil

Messages : 3

Dim 19 Nov, 2006 19:13

Pour avoir travailler avec ce logiciel dans le cadre d'un support technique, je te conseille vraiment d'utiliser Request Tracker (RT). Il est basé sur une interface web comme tu le désires... par contre il est écrit en Perl et non en PHP... mais je suppose que ca ne te poseras pas de problème.
Il gère uniquement des tickets de supports (ou alertes comme tu les appelles), donc pas de modules superflus à enlever.
Le site officiel: http://bestpractical.com/rt/
Un tuto en francais pour l'install: http://articles.mongueurs.net/magazines/linuxmag80.html

Bien du plaisir !
belch

Messages : 2

Lun 20 Nov, 2006 18:37

Bonjour,

il y a un module pratique dans egroupware pour faire ça. Egroupware fait plus, mais il est possible de désactiver simplement les modules inutiles à partir du module d'administration. C'est du Php/Mysql, et ça marche aussi avec Postgres.

[edit leviathan]trop de pub tue la pub ;-) [/edit]

Cldt,
argonoser

Messages : 4
Géo : Lyon

Mar 21 Nov, 2006 09:51

argonoser a écrit:[edit leviathan]trop de pub tue la pub ;-) [/edit]
Un peu de pub pour framasoft:

eGroupWare sur Framasoft

:wink:
Shnoulle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 731
Géo : Roubaix

Mar 21 Nov, 2006 20:29

Bonsoir,

1ère solution : un helpdesk
2nde solution : un intranet spécifique

J'ai développé la 2nde solution :

http://smitst.homelinux.com

Bon courage
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Messages : 409
Géo : Dans la Dombes...

Jeu 23 Nov, 2006 17:03

Merci pour tous ces renseignements, voilà plusieurs pistes à explorer. A priori, je cherche plutôt une solution très simple plutôt qu'une usine à gaz comme eGroupware, mais je vais voir ce qu'il est possible de désactiver. Sinon bheu je n'ai plus qu'à sortir mon plus bel éditeur de texte pour coder la solution qui me convient le mieux :-)
Danaquil

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit