Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:09
Supprimer les cookies

supprimer balises word pour html

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 21 Nov, 2006 12:16

Bonjour,

Je souhaite savoir comment faire pour supprimer les balises indésibles de Word. Lorsque je fais copier/coller, j'ai des balises que je ne veux pas comme les span et autres word.

Existe t-il un logiciel simple pour supprimer ces balises ou une autre technique ? Merci de me répondre rapidement.
tata

Mar 21 Nov, 2006 12:48

Je suis en train de vérifier une affirmation lue "quelque part" au sujet de NVU (dans la notice Framasoft ou sur le site francophone Mozilla, à tous les coups !) et selon laquelle cet excellent logiciel d'édition de pages web s'empare des fichiers rédigés par une autre application pour les remettre "à sa sauce" qui est plus conforme aux standards.
Comme je n'utilise pas Word je ne peux pas vérifier cela en particulier mais ça me semble exact lorsqu'on reprend d'autres documents µsoft Office (ouverts bien entendu grâce à OOo et exportés en HTML.
A lire la suite des avis autorisés sur ce sujet :-)
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Mar 21 Nov, 2006 13:39

OOo, lui, a prévu le coup avec son
Collage spécial
qui offre comme option de copier le texte brut. Ceci devrait être imité par d'autres logiciels.
André Cotte
acotte

Géo : Montréal, Québec

Mar 21 Nov, 2006 19:08

tata a écrit:
Je souhaite savoir comment faire pour supprimer les balises indésibles de Word. Lorsque je fais copier/coller, j'ai des balises que je ne veux pas comme les span et autres word.

Existe t-il un logiciel simple pour supprimer ces balises ou une autre technique ? Merci de me répondre rapidement.

Tu peux utiliser HTML Tidy. C'est un validateur de code, mais il nettoie aussi ton code.

La page du projet : http://tidy.sourceforge.net/

Il existe aussi une version avec une interface graphique, plus simple d'utilisation : http://dev.int64.org/htmltrim.html
je sais rien

Mar 21 Nov, 2006 19:53

Un procédé très simple est de faire un copier collé dans un éditeur de texte (bloc note pour windows, gedit sous GNU/Linux Gnome).
Une fois le contenu collé dans l'éditeur de texte tu refais un copier et tu peux le coller où tu veux, il sera débarrassé de toutes les balises invisibles.

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon