Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:54
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantPB Mandrake 10.0 et modem SAGEM FAST 800

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 21 Mars, 2004 01:50

Salut

Voici une petite adresse qui, à défaut de résoudre vos problèmes de connexion à free dégroupé via votre modem f@st(idieux) Sagem(moins, maintenant) 800(fois que j'essaie de configurer la bête), vous donnera beaucoup d'espoir étant donné que la freebox se connecte aussi via le port ethernet de votre machine et, par ce biais, s'envolent les problèmes :D

Ah, l'adresse : http://www.newdimension-fr.net/news/1051.html?

bien à vous

sdj
Sdj

Géo : Tours

Dim 21 Mars, 2004 11:20

Bonjour à tous,

moi aussi j'y vais de ma petite adresse, pour tous ceux qui sont sur modem sagem fast 800 (et pas encore sur Freebox)

Site Eagle-Usb pour Linux

Et la page d'explications de personnes qui ont résolus leurs problèmes avec Mandrake 10 Community

Sans oublier les forums

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Dim 21 Mars, 2004 13:54

Merci beaucoup tbernard, j'ai trouvé la solution à mon problème dans les forums de eagle-usb et je te poste ce message depuis ma mandrake 10.0 connectée à mon Free dégroupé !!!

Merci les gars @+
Endy

Dim 21 Mars, 2004 15:25

Endy a écrit:Merci beaucoup tbernard, j'ai trouvé la solution à mon problème dans les forums de eagle-usb et je te poste ce message depuis ma mandrake 10.0 connectée à mon Free dégroupé !!!

Et bien ça fait plaisir :)

Si tu pouvais nous expliquer où celà bloquait, voir nous faire un petit tutoriel (pour tous ceux qui aurait un problème similaire au tien), celà rendrait service :)

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Dim 21 Mars, 2004 19:53

C'est normal de remercier quand on rend service !
Pour le tutoriel je vais pas le voler et le faire miens, je l'ai trouvé sur le forum eagle. En fait il explique comment désinstaller le driver eagle fourni par MDK et le remplacer par un plus récent. Il suffit de suivre à la lettre ce qui est marqué et ca merche : même un noob comme moi y est arrivé.

@+ les gens
Endy

Mer 24 Mars, 2004 15:56

Moi j'vien de trouver un tuto sur un site et ca marche c moi! :)

http://www.linwin.cjb.net

Faut aller dans la catégorie tuto de Linux
ide1-1

Sam 27 Mars, 2004 11:37

Bonjour,
ca marche enfin!!!

En suivant les instructions de cet article http://www.ksurf.net/%7Ekut-2000/linux/ ... tuto10.php
à la différence que j'ai l'aisser la connection automatique et que j'ai installé le package eagle-usb-1.9.6-1.i586.rpm à la place du 1.9.5-4mdk.

Mainteant le problème est que le partage de connecxtion internet ne fonctionne pas, les autres postes windows de mon réseau n'arrivent pas à aller sur internet alors que le réseau fonctionne, ça ping dans les deux sens.
Et que ca marchait très bien avec le mandrake 9.2.
SuperPat

Géo : centre

Dim 28 Mars, 2004 01:49

superpat a écrit:Mainteant le problème est que le partage de connecxtion internet ne fonctionne pas, les autres postes windows de mon réseau n'arrivent pas à aller sur internet alors que le réseau fonctionne, ça ping dans les deux sens.
Et que ca marchait très bien avec le mandrake 9.2.

Pas un souci au niveau de ta configuration ? Sûr de tes paramètres ?
Thierry
tbernard

Dim 28 Mars, 2004 07:27

SuperPat a écrit:Mainteant le problème est que le partage de connecxtion internet ne fonctionne pas

1: Vérifies qu'il y ait une règle netfilter de MASQUERADE dans la table POSTROUTING

2: Vérifies que tu acceptes le routage (le nombre 1 doit être dans /proc/sys/net/ipv4/ip_forward )

3: Vérifies que tes autres machines aient bien comme passerelle par défaut le petit pingouin

4: Vérifies que toutes tes machines aient les bons DNS (pour nunux c'est dans /etc/resolv.conf )

Voilà, je ne te donne pas les commandes, il te faudra un peu chercher , mais c'est à dessein.

Comme dit un maitre: Donnes un poisson à un pauvre il aura à manger pour un repas, apprends lui à pécher, il mangera toute sa vie.

Amicalement.
Philippe

Dim 04 Avr, 2004 00:01

J'avais le meme probleme que pas mal de monde à savoir :
Mandrake 10.0, Sagem F@st 800 USB Free non dégroupé 1024, modem non synchronisé au début.
Merci pour les réponses claires qui m'ont permi de faire marcher internet sous le pingouin.

j'ai installé le paquetage eagle-usb 1.9.6, qui guide très bien pour la configuration du modem, et après j'étais connecté mais au niveau des pages ça ramait à mort. j'ai donc modifié mon fichier etc/resolv.conf comme indiqué (mon original était :
Code: Tout sélectionner
search free.fr
nameserver 213.228.0.68
nameserver 212.27.32.176

# ppp temp entry
nameserver 127.0.0.1
nameserver 212.27.39.2 # ppp temp entry
nameserver 212.27.32.177 # ppp temp entry

je l'ai remplacé par celui donné par Bluelambda, un reboot (je sais pas si c'est nécessaire mais bon) et là ça marche nickel
8)
Merci bcp !
Mout

Géo : Dans ma chemise jusqu'au cou seule ma tete dépasse