Athanor1 a écrit:Dans un nombre de cas à définir, l'utilisateur se basera à ce que la personne plus férue qu'elle-même, la plus proche, peut faire pour elle, et dans quel délai... si il n'a personne sur qui s'appuyer, le choix en cas de couac ce sera le plus souvent selon l'ancienneté relative de son expérience.
J'AI UNE IDEE !!!!!
Y'a des jours comme ca où l'on sent qu'on a une idée qui va changer le monde (mais une heure après on s'aperçoit que c'est tellement nul qu'on en devient dépressif alors j em'empresse de vous la donner avant que l'heure ne soit écoulée).
Voilà : j'ai remarqué que le problème de toute façon sera celui de la formation des gens. Or, comme l'explique bien cette page de chez
Ploum avec Vista on va voir encore un peu plus ces voisins / beau-frères / collègues / amis / et autres utilisateurs pigeonnés débarquer chez nous ou au téléphone pour nous demander des conseils à "nous autres les forts en informatique".
Le preblème, c'est que finalement, en apprenant à ces utilisateurs comment "tout ca fonctionne", on fait le jeu de Microsoft. Or, pour ma part IL EST HORS DE QUESTION que j'aide qui que ce soit en cas de problème avec Windows et encore moins avec Windows Vista.
Je serais donc POUR la création d'une simple page web avec une distribution de petits logos a placer sur son site, qui serait en fait le PACTE signé tacitement entre utilisateurs de logiciels libres préférant linux : ne jamais aider qui que ce soit concernant tout produit de chez Microsoft (excepté bien sur pour des raisons professionnelles, on va pas gâchers les métiers).
En d'autres termes : t'as Windows Vista et ta carte graphique ne marche pas? T'as lancé un update et t'as planté ta bécanne? "Demmerde-toi : windows, je connais pas ! tu peux contacter le service après vente de Microsoft (ha ha ha).... Par contre si tu veux, je connais un système qui ne plante pas...etc".
Je ne sais pas si ca marchera, mais ce dont je suis sur, c'est que c'est un excellent moyen de montrer qu'il existe un monde sans Windows et que ce monde est merveilleux