Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 22:18
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantenvoi des mails via un réseau

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 19 Nov, 2006 21:40

merci pour la réponse;
je vais essayer avec smtp.laposte.net
par contre, la dernière fois à laquelle tu fais allusion ce n'était pas moi, mais c'est vrai que je suis très mauvais pour les recherches et je n'avais rien trouvé à ce sujet...
j'aimerai bien savoir ce qu'est cette histoire de swith-proxy et extensiotns moz au cas où j'en ai besoin un jour et tout simplement pour ma culture perso (je ne pense pas avoir été impoli ou pas gentil ;-) )
merci tout de même, cela
stesty

Dim 19 Nov, 2006 21:49

je ne veux pas être rabajoie (ou nul !!!), mais cela ne fonctionne pas avec smtp.laposte.net, car cela me demande un mot de passe ...
désolé pour le boulet que je suis... :cry:
stesty

Dim 19 Nov, 2006 22:03

stesty a écrit:par contre, la dernière fois à laquelle tu fais allusion ce n'était pas moi, mais c'est vrai que je suis très mauvais pour les recherches et je n'avais rien trouvé à ce sujet...

euh, j'ai fait l'allusion à un message que j'avais mis dans ce même post qui s'adressait donc à toi, mais bon passons.

Pour utiliser le SMTP de la poste, ouvres un compte sur la poste, tu auras donc un login et mot de passe, que tu pourra utiliser pour le smtp.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Lun 20 Nov, 2006 10:10

c'est encore plus grave pour moi !!!!
merci pour ta patience...
pour le compte à la poste cela paraît tellement évident que j'en suis tout confus..
merci encore
stesty

Lun 20 Nov, 2006 10:46

cela ne fonctionne pas via laposte.net chez qui j'ai ouvert un compte, j'ai le message suivant:

- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
xxxxx@free.fr; Échec; 5.2.0 (état de la boîte aux lettres différent ou non défini : votre adresse d'expéditeur doit être @laposte.net)
Reporting-MTA: dns; smtpin.laposte.net
Received-from-MTA: dns; [192.168.1.xxx] (xxx.xxx.xxx.xxx)
Arrival-Date: Mon, 20 Nov 2006 10:37:37 +0100

Final-Recipient: rfc822; xxxxx@free.fr
Action: Failed
Status: 5.2.0 (other or undefined mailbox status)

Return-Path: <xxxxx@ifrance.com>
Received: from [192.168.1.xxx] (81.255.xxx.xxx) by smtpin.laposte.net (7.2.060.1) (authenticated as xxxxxx)
id 4555AD0A00045ECF for xxxxx@free.fr; Mon, 20 Nov 2006 10:37:37 +0100
Message-ID: <4561775A.5010603@ifrance.com>
Date: Mon, 20 Nov 2006 10:37:30 +0100
From: xxxxx <xxxxxxx@ifrance.com>
User-Agent: Thunderbird 1.5.0.8 (Windows/20061025)
MIME-Version: 1.0
To: xxxxx <xxxxxxxx@free.fr>
Subject: essai
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
stesty

Lun 20 Nov, 2006 19:16

Je ne m'y connais pas trop, mais, cette ligne me semble répondre :
xxxxx@free.fr; Échec; 5.2.0 (état de la boîte aux lettres différent ou non défini : votre adresse d'expéditeur doit être @laposte.net)
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Lun 20 Nov, 2006 21:06

pourtant dans le haut du sujet on m'a dit : Pour résoudre le problème: ne pas utiliser le serveur SMTP de ton FAI pour envoyer tes courriers, mais un serveur SMTP "généraliste" (laposte, yahoo, hotmail, gmail, ...).
je n'y comprend plus rien !!!!
stesty

Lun 20 Nov, 2006 23:32

Justement stesty, au vue de ton message d'erreur, on dirait bien que ton adresse d'envoi n'est pas celle de la poste : "From: xxxxx <xxxxxxx@ifrance.com>"
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 20 Nov, 2006 23:50

Peut être des pistes ici
http://www.arobase.org/sos/relay.htm
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Mar 21 Nov, 2006 07:03

En gros, si j'ai bien compris le mesage d'erreur, le serveur smtp de laposte refuse d'envoyer des mail dont l'adresse de l'expéditeur n'est pas en "@laposte.net". Tu as surrement dû l'envoyer avec une autre adresse, mais sur le smtp de laposte.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon