Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:08
Supprimer les cookies

problème avec la commande rsh de linux

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 20 Nov, 2006 09:27

bonjour tout le monde ,
voila, j'ai un petit problème qui est plutot étonnant :
j'ai essayé de relier 2 PC linux en reseau , j'ai fait toutes les configurations necessaires , le ping marche , le problème est que la commande rsh repond sur une machine et ne repond pas sur l'autre , c'est à dire j'arrive à executer des commandes d'une machine sur l'autre , mais pas de l'autre , sachant que la configuration que j'ai faite est la meme sur les 2 PC .
merci,

[edit de pyg : fil déplacé du forum "Débats" vers "Questions/Réponses aux problèmes"]
samir

Lun 20 Nov, 2006 13:10

au niveau du pare-feu aussi, tu as des config identiques? si le ping marche, ca peut venir de là...
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Lun 20 Nov, 2006 20:44

Bonjour,

En même temps, rsh, pas trop top ...
Vaudrait mieux utiliser ssh qui, le plus souvent, est installé et en fonctionnement par défaut sur la plupart des distrib. Tu peut aussi essayer avec konqueror en utilisant le protocole sftp.

Bon courrage
Damien
damien

Lun 20 Nov, 2006 23:42

Bonjour.

Oui, comme le dis Damien, pourquoi utiliser rsh ?

Je suppose donc que vous avez déjà essayé de vous loguer avec un secure shell (ssh). Si cela ne marche pas sur une des machines c'est très probalement que vous n'avez pas de serveur ssh qui tourne sur la machine distante. Faites un
Code: Tout sélectionner
ps -aef | grep sshd
pour voir (sur la machine distante). Si vous êtes sous Ubuntu le serveur ssh par défaut est vino (donc ps -aef | grep vino). Vous pouvez configurer vino par le menu d'administration.

Sur un système type Debian (gestion de paquets .deb), vous pouvez installer le serveur ssh avec apt-get install ssh-server (plutôt que vino qui est dépendant de gnome autant que je sache).

Au fait quelle(s) distribution(s) utilisez-vous ?
i-blis