Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 14:00
Supprimer les cookies

Recherche de l'aide sur l'utilisation de NVU

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 20 Nov, 2006 18:58

Bonjour,
je tente de message. Plutot orienté par principe sur le monde du logiciel libre, j'utilise NVu pour réaliser mon site internet. Je pense maitriser à peu près à présent la logique de base d'un utilisateur novice en html, mais je me heurte à un gros pb technique pour lequel je cherche de l'aide.

Comment intégrer une image en fond de page et réécrire par dessus? J'ai bien compris les usages de l'importation de documents, mais je ne trouve pas le moyen de charger une image qui se transformerait en fond de page.

Si quelqu'un a la solution, je vous remercie d'avance.
jodo

Lun 20 Nov, 2006 19:13

On a deux solutions :

- Soit on utilise le menu Format : Couleur et fond de page
- Soit on utilise les CSS via le menu Outils : éditeur de CSS en créant une règle de style sur l'élément body

La deuxième solution permettant à ceux qui ne connaissent pas encore les CSS de choisir facilement des options

[Edit] Attention, un message de ce genre devrait plutôt être posté dans la rubrique: Questions/Réponses aux problèmes
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Lun 20 Nov, 2006 19:23

je suis nouveau ici, je tacherai de mieux cibler, merci bcp pour l'info je vais essayer.
jodo

Lun 20 Nov, 2006 20:23

Sinon, un passage sur le site d'alsacreations, qui n'a rien a voir
avec les gâteaux, mais qui a de bons tutoriels sur les css, ce qui te
serait très utile (les tutos sur le html sont également légion).
Ceci afin d'utiliser avec plus de maîtrise Nvu, même en étant novice.
ralou préfère Jabber sur fritalk.com
et n'aime pas les fichiers .docs dans les emails.

http:// raloupower dot free dot fr
ralou

Lun 20 Nov, 2006 20:33

Un grand merci à vous, même si j'imagine que ma question de néophyte vous aura fait sourire, vous m'avez débloqué une situation agaçante.
Je reviendrai sans doute vers vous au prochain "blocage" et plus certainement encore quand il s'agira de trouver les solutions du developpement et du référencement.
Je trouve le principe du "libre" fabuleusement prometteur et j'espère que cet esprit perdurera.
Mes remerciements et si d'aventure je peux vous renvoyer la balle sur une question relative à la photographie ou au graphisme, je serai ravi de le faire.

bien à vous
jodo

Lun 20 Nov, 2006 22:36

Bonsoir,

Pour placer une image et du texte par dessus, tu peux utiliser les conteneurs ou balises <DIV>.

L'avantage de ces balises est que l'on met n'importe quoi dedans (du texte, des images, etc) et que l'on peut les empiler les uns sur les autres à l'aide de la propriété Zindex.

Enfin, on peut les placer où l'on veut dans une page à l'aide d'un fichier CSS.

Je te conseille (comme Ralou) d'aller voir sur le site d'alsacreations pour plus d'infos...

Bon courage

J

PS : Le développement de Nvu est définitivement arrêté (du moins sous ce nom). Tu peux télécharger Komposer (http://www.kompozer.net/) qui est Nvu avec des corrections de bugs...
demonlight

Géo : I live in Picardie !!!

Mer 22 Nov, 2006 20:02

jodo a écrit:Un grand merci à vous, même si j'imagine que ma question de néophyte vous aura fait sourire

Seul l'idiot se croit assez intelligent pour ne pas poser de questions.
L'homme sage est un éternel questionneur, qui passe pour ignare.

.... moaah, c'est beau c'que'j'dit !
ralou préfère Jabber sur fritalk.com
et n'aime pas les fichiers .docs dans les emails.

http:// raloupower dot free dot fr
ralou

Mer 22 Nov, 2006 20:13

La seule question idiote est celle que l'on n'a pas posé... :wink:

J.
demonlight

Géo : I live in Picardie !!!