Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 23:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantkubuntu résolution ecran

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 15 Nov, 2006 13:21

bonjour,

venant d'installer kubuntu , je voudrai savoir comment changer resolution écran

merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Mer 15 Nov, 2006 20:45

Dans le centre de configuration de KDE, il y a des options d'affichage qui doivent le permettre mais comme je suis sous Gnome, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Ubuntu Feisty sur Laptop HP Pavilion ze411s
Korben Dallas

Géo : Tours

Mer 15 Nov, 2006 20:48

Korben Dallas a écrit:Dans le centre de configuration de KDE, il y a des options d'affichage qui doivent le permettre mais comme je suis sous Gnome, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.

merci
sub13

Mer 15 Nov, 2006 21:09

sub13 a écrit:
Korben Dallas a écrit:Dans le centre de configuration de KDE, il y a des options d'affichage qui doivent le permettre mais comme je suis sous Gnome, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.

merci

En effet il faut modifier écran (parametres système option affichage materiel) en indiquant la marque mais comme il n'y a pas de test pour verifier avant application des modifications c'est un peu risqué ? comme ça marche quand même j'hésite !

bye
sub13

Sam 18 Nov, 2006 12:59

sub13 a écrit:En effet il faut modifier écran (parametres système option affichage materiel) en indiquant la marque mais comme il n'y a pas de test pour verifier avant application des modifications c'est un peu risqué ? comme ça marche quand même j'hésite !
Si tu restes dans les résolutions/fréquences acceptées par ton écran, tu ne risques rien.
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Ubuntu Feisty sur Laptop HP Pavilion ze411s
Korben Dallas

Géo : Tours

Sam 18 Nov, 2006 17:33

Korben Dallas a écrit:
sub13 a écrit:En effet il faut modifier écran (parametres système option affichage materiel) en indiquant la marque mais comme il n'y a pas de test pour verifier avant application des modifications c'est un peu risqué ? comme ça marche quand même j'hésite !
Si tu restes dans les résolutions/fréquences acceptées par ton écran, tu ne risques rien.

merci
sub13

Dim 19 Nov, 2006 18:23

rebonjour

je suis en 1280 x 1024 je me mets en mode administrateur je règle sur 1152 x 864 je fais appliquer garder
mais quand je termine la session et même quand je reboot je suis encore en 1280 x 1024 ?

On dirait qu'il se règle toujours a la resolution maxi disponible ?

merci
sub13

Lun 20 Nov, 2006 00:42

Par quelle méthode règles-tu en 1152 x 864 ? Par le menu de ton user ? par le menu root ? en éditant le fichier xorg.conf ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 20 Nov, 2006 18:49

bonsoir,

Je la fais par menu kde (parametres système option affichage materiel)

je viens de m'apercevoir que (sauf erreur) quand je modifie les reglages écran puis
- si je quitte en cliquant sur icone (bouton) X de fermeture (haut droite fenêtre) on me demande changement non sauvegardés si je veux garder les changements, si je dis oui ça marche ,
- tandis que si je veux appliquer les changements par icône (bouton) appliquer cela n'est pas enregistré.

merci
sub13

Lun 20 Nov, 2006 21:00

sub13 a écrit:quand je modifie les reglages écran puis
- si je quitte en cliquant sur icone (bouton) X de fermeture (haut droite fenêtre) on me demande changement non sauvegardés si je veux garder les changements, si je dis oui ça marche ,
- tandis que si je veux appliquer les changements par icône (bouton) appliquer cela n'est pas enregistré.

Si tu as raison, tu as détecté un bug. Ça peut faire l'objet d'un rapport de bogue, sous condition que tu vérifies que ça n'aie pas déjà été signalé (auquel cas tu peux ajouter ton propre témoignage, en principe).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France