Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 05:45
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantDroit de faire tourner un torrent en france ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 13 Nov, 2006 14:35

Mikelenain a écrit:malheureusement, je crois que depuis DADVSI, tous les logiciels P2P sont déclarés illégaux.
non pas pour l'utilisation qu'on en fait mais bien pour l'utilisation qu'on pourrait en faire.
mais si ce n'est qu'un conditionnel, ça suffit à le rendre illégal ....
+1 mais Pitite précision .

C'est l'information qui est illagale: c'est a dire que t'as le droit d'utiliser bitto pour diffuser ton fichier, de mettre les fichiers bitto sur un serveur, mais pas d'indquer comment utiliser azureus pour utiliser les fichoers que tu mets à dispo.

:)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Lun 13 Nov, 2006 22:36

Mikelenain a écrit:malheureusement, je crois que depuis DADVSI, tous les logiciels P2P sont déclarés illégaux.

D'après ce que j'ai compris, c'est pas ca, c'est beaucoup plus drôle : si quelqu'un porte plainte, tu peux etre condamné pour avoir utilisé, si un organisme même pas encore crée en decide ainsi, mais aucun moyen de le savoir à l'avanche, pour avoir utilisé un logiciel permettant la mise à la disposition du public d'un contenu soumis au droit d'auteur. Par exemple IE qui permettrais de publier sur ce forum des bouquins entiers, où la commande MS-Dos FTP.
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Jeu 16 Nov, 2006 20:15

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:

D'après ce que j'ai compris, c'est pas ca, c'est beaucoup plus drôle : si quelqu'un porte plainte, tu peux etre condamné pour avoir utilisé, si un organisme même pas encore crée en decide ainsi, mais aucun moyen de le savoir à l'avanche, pour avoir utilisé un logiciel permettant la mise à la disposition du public d'un contenu soumis au droit d'auteur. Par exemple IE qui permettrais de publier sur ce forum des bouquins entiers, où la commande MS-Dos FTP.

il faut donc interdire absolument TOUS les logiciels de communication (et les protocoles) dans la mesure où ils peuvent être détournés au profit des pirates. Internet (conçu à la base pour l'échange de document!!!) lui même et tous les réseaux de communication doivent être interdits. Ben ça va faire gueuler un paquet de monde, et pas forcément les utilisateurs sympas que nous sommes. Ben au moins, terminé les virus et autre merdeware!!!
MDR
popart

Dim 19 Nov, 2006 12:21

popart a écrit:il faut donc interdire absolument TOUS les logiciels de communication (et les protocoles) dans la mesure où ils peuvent être détournés au profit des pirates.

Non, non, non !
Justement !
Tous ceci est potentiellement illégal. Du coup, si on veut faire arreter quelqu'un, il suffit qu'il ait un ordinateur.
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Hybrid Son Of Oxayotl

Dim 19 Nov, 2006 12:43

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Non, non, non !
Justement !
Tous ceci est potentiellement illégal. Du coup, si on veut faire arreter quelqu'un, il suffit qu'il ait un ordinateur.

Ben on est pas sorti alors s'il faut poursuivre tous les possesseurs d'ordis en france lol :D

Vince

P-S: Tiens un grenoblois comme moi ;)
vincebay

Géo : Grenoble, France

Dim 19 Nov, 2006 13:06

Non, justement, on ne va absolument pas attaquer tous les posesseurs d'ordis.
Mais c'est un moyen tres pratique pour un gouvernement totalitaire que de mettre en place des lois totalement innapliquable, pour pouvoir envoyer n'importe qui qui ne lui plait pas en prison ...

Si tu es Grenoblois, tu connais peut-etre Geoffroy Carrier, non ?

Hybrid Son Of Oxayotl

Dim 19 Nov, 2006 14:39

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Si tu es Grenoblois, tu connais peut-etre Geoffroy Carrier, non ?

Euh non pas vraiment :( Qui est-ce ? je suis grenoblois que depuis un an et demi donc je connais pas tout le monde encore lol :D

Vince
vincebay

Géo : Grenoble, France

Lun 20 Nov, 2006 13:38

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:C'est un moyen tres pratique pour un gouvernement totalitaire que de mettre en place des lois totalement innapliquable, pour pouvoir envoyer n'importe qui qui ne lui plait pas en prison ...
:)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Jeu 23 Nov, 2006 18:45

vincebay a écrit:Euh non pas vraiment :( Qui est-ce ? je suis grenoblois que depuis un an et demi donc je connais pas tout le monde encore lol :D

Vince

C'est un pôte à moi, il est en deuxieme année de fac info, mais bon, disons qu'il n'en glande sans doute pas une en cours, parc que ca fait longtemps qu'il à appris à programmer, et il est assez, disons, atypique, pour etre remarqué.
Il est allé faire une conférence à des rencontres OpenOffice il n'y a pas longtemps :wink: , et est revenu avec pleins de gadjets Google ...

Hybrid Son Of Oxayotl

Dim 31 Déc, 2006 22:55

Si on y reflechis bien tout le monde est en infraction et coupable de diffusion, parce que vous êtes en INFRACTION :

- Quand vous invitez un copain ou une copine à regarder un film que vous avez acheté.
- Quand vous invitez un copain ou une copine à jouer à un jeu que vous avez acheté.
- Quand vous invitez un copain ou une copine à ecouter de la musique que vous avez acheté.
- Quand vous pretez un jeu que vous avez acheté.
- Quand vous pretez un cd de musique que vous avez acheté.
- Quand vous pretez un dvd (ou VHS) a un proche.

:D :D Donc les produits multimédia sont uniquement pour les sans amis ou pour les gens qui sont renfermé chez eux :D :D :D :D
Sarksark