Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 05:41
Supprimer les cookies

Page 9 sur 20Précédent 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20 SuivantUne GED d'archivage Open Source : Maarch

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 27 Oct, 2006 12:49

totof74 a écrit:Après avoir jeté un coup d'oeil au sessions connectées sur le serveur de fichier lorsque j'essayais d'ajouter un document dans maarch, je me suis rendu compte que c'est le "compte d'ordinateur" active directory qui est utilisé pour ajouter le fichier dans le répertoire.

Après avoir ajouté les droits, ça passe mieux (le fichier est copié sur le file server), mais j'ai encore des erreurs :

Error #1062 has just occured :

Lors d'un INSERT INTO dans la table res_x.

A priori ça ne vient pas des droits

Salut Totof74,

ton problème est un problème de clé en double dans ton index. J'ai eu le meme probleme parceque pour deux documents indexés tu as laissé la zone Référence à blanc, ce qui crée une cle en double. Chaque document doit avoir une référence unique ...
Fraggle_FR_67

Mar 31 Oct, 2006 13:34

Bonjour,
Moi j'obtiens cette erreur :

Code: Tout sélectionner
Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in c:\program files\easyphp1-8\www\maarch\class_functions.php on line 33

Je ne comprend pas pourquoi.
g_barthe

Mar 31 Oct, 2006 14:30

g_barthe a écrit:Bonjour,
Moi j'obtiens cette erreur :

Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in c:\program files\easyphp1-8\www\maarch\class_functions.php on line 33

Je ne comprend pas pourquoi.

Salut,

moi j'avais plein d'erreurs avec Easyphp , Je pense que c'était du à la version 4 de PHP. Install XAMPP ( C comme easyphp ) et les niveaux de logiciels sont plus élevés.
depuis , pour moi, plus de problemes.

@+
Fraggle_FR_67

Mar 31 Oct, 2006 17:14

Effectivement avec xampp que je ne connaissais pas ca marche nickel. Merci du renseignement.

Je ne connaissais que easyphp en version tout installable facileemnt sous windows. Et maintenant grâce à xampp j'ai php5 et mysql5. Je vais me tourner vers cette solution la maintenant.

Merci encore.
g_barthe

Sam 04 Nov, 2006 17:28

Bonjour à tous,

Nous avons eu une rentrée chargée, et nous n'avons pas toujours pu répondre à toutes les questions de ce forum. Nous nous en excusons.

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, nous venons de sortir fin octobre une version 2.0.1 intégrant notament le patch linux, un parcours par dossier portant sur toutes les tables ressources, plus quelques petits changements bénéfiques. Or nous nous sommes rendus compte trés vite grace à des gentils utilisateurs (merci pour eux ;)) qu'il y avait un pb de compatilité entre serveur linux et client windows, et vice et versa. C'est pourquoi nous avons sorti dans la foulée une version 2.0.2 qui corrige ce bug. Nous avons tellement été bousculés que nous n'avons pas trouvé le temps de venir vous l'annoncer... Voilà maintenant c'est fait.

Comme d'habitude nous attendons vos remarques pour améliorer sans cesse notre produit.

Je vais maintenant répondre à vos questions laissées en suspens :
polo67 a écrit:Au niveau installation j'ai quand même un petit souci :
dans le fichier fr_installation_database il est indiqué :
* Changer le type de la table en MyISAM :
ALTER TABLE `ressources` TYPE = MYISAM

* Creer les index fulltext dans la table ressources "à la main":
ALTER TABLE `ressources` ADD FULLTEXT (`FULLTEXT_CONTENT_FILE` )
ALTER TABLE `ressources` ADD FULLTEXT `search` (`TITLE` ,`DESCRIPTION` )

or la table ressources n'existe pas, donc je ne sais pas où appliquer les modifications.

En plus, on lit aussi :
* Supprimer les lignes suivantes du fichier database.sql :
FULLTEXT KEY `search` (`TITLE`,`DESCRIPTION`),
FULLTEXT KEY `FULLTEXT_CONTENT_FILE` (`FULLTEXT_CONTENT_FILE`)

J'ai essayé de supprimer ces lignes et d'appliquer les modifications (les Alter table du dessus) sur Res_a, Res_x,Res_video mais dans ce cas, je ne peux jamais ouvrir le document indexé.

En appliquant simplement le contenu du fichier database.sql, ce problème n'apparaît pas.

Effectivement lors de l'installation, il n'est plus nécessaire de modifier le fichier database.sql depuis la v2.0.1, nous avons oublier de modifier le fichier texte. Veuillez nous excuser de cet oubli...

polo67 a écrit:Par contre, je remarque que la recherche rapide ne s'applique qu'à la collection documentaire 1, les documents indexés sous les collections documentaires suivantes sont "zappés". Pas de problème en recherche avancé par contre.

Est-ce que ce problème de recherche rapide est lié au fait que je n'applique pas les modifications préconisées pour PHP 5 ??

Absolument pas, la recherche rapide ne fonctionne que sur la première table ressource déclarée dans votre fichier config.xml. Nous ne l'avons pas pour l'instant étendu à toutes les collections documentaires.

Fraggle_FR_67 a écrit:J'ai une première question :
j'ai créé une collection et une base de document "commandes". ( elle utilise en fait la table res_x )
j'ai remarqué que les documents sont rangés dans un sous repertoire nommé "1". j'ai bien vu que dans chaque enreg de la table res_x, on retrouve ce nom de repertoire. je compte scanner une 500 taine de docs par jours. tous lmes documents iront-ils advitam eternam dans ce repertoire "1" ou y a t il un changement ( auto ou manuel ) au bout d'un certain nombre d'indexation ?

Tous les 1000 documents indéxés, un nouveau répertoire est crée dans le docserver, le suivant sera 2, puis 3 et ainsi de suite. Il ne serait pas trés pratique de stocker tous les fichiers dans un seul répertoire, les temps d'accés seraient trop long.

Fraggle_FR_67 a écrit:Une petite deuxième pour la route :
en indexation, par defaut, les données d'indexation sont concervées. j'ai modifié le code pour que les données de collection et base soient aussi concervées. Par contre peut-on aussi le faire pour la date du document, ou y mettre la date du jour par defaut ? ( d'ailleurs, il utilise le format anglais, même dans la version francaise... j'ai pas encore trouvé ou le parametrer, mais ça doit exister quelque part ... )

Il y a plusieurs dates qui sont conservées, la date du document que l'on doit rentrer manuellement, mais il est trés facile de mettre par défaut la date du jour, et la date de l'indexation du document, c'est un timestamp qui correspond à la date du jour avec un horodatage.
Concernant le format des dates, il n'y a pas de paramétrage, c'est seulement le format de date anglais. C'est encore une chose que l'on doit ajouter dans la prochaine version ;)

Fraggle_FR_67 a écrit:moi j'avais plein d'erreurs avec Easyphp , Je pense que c'était du à la version 4 de PHP. Install XAMPP ( C comme easyphp ) et les niveaux de logiciels sont plus élevés.
depuis , pour moi, plus de problemes.

Je rappelle pour la route, Maarch ne fonctionne qu'avec PHP5 impérativement.

A bientôt,

Maarch Team
spipgirl

Lun 06 Nov, 2006 09:58

spipgirl a écrit:Tous les 1000 documents indéxés, un nouveau répertoire est crée dans le docserver, le suivant sera 2, puis 3 et ainsi de suite. Il ne serait pas trés pratique de stocker tous les fichiers dans un seul répertoire, les temps d'accés seraient trop long.

Bravo, rien à dire la dessus :P

spipgirl a écrit:Il y a plusieurs dates qui sont conservées, la date du document que l'on doit rentrer manuellement, mais il est trés facile de mettre par défaut la date du jour, et la date de l'indexation du document, c'est un timestamp qui correspond à la date du jour avec un horodatage.
Concernant le format des dates, il n'y a pas de paramétrage, c'est seulement le format de date anglais. C'est encore une chose que l'on doit ajouter dans la prochaine version

Merci des infos. Pour ceux que ça intéresse une petite instruction en début de "section" session_start() de la page file.php ( "$today = date('Y-m-d') ;") et l'ajout de " value = "<?php echo $today ; ?>" " dans l'input du champ date permet de renseigner la date du jour dans la zone DAte à saisir ...

en tous cas bravo pour MAARCH qui est le plus convivial de tous ceux que j'ai pu essayer
Fraggle_FR_67

Mer 15 Nov, 2006 12:23

Bonjour,

Est ce que vous pouvez m'enovyer le kit de numérisation/indexation pour Fujitsu ScanSnap

Merci infiniment pour votre aide et pour votre soutient

[edit totomatisme] Pas d'adresse mail dans le corp des messages. Merci. [/edit]
zouhair

Dim 19 Nov, 2006 14:24

Bonjour, Maarch est une application alléchante, mais je n'arrive pas à l'installer.
En effet le fichier "fr_Installation_database" indique des lignes à supprimer/modifier dans le script "database.sql, mais ces lignes n'existent pas ou sont différentes.
Pouvez vous m'aider à installer ? Je suis sous Ubuntu, php5, Mysql5.
Merci par avance
claude1703

Jeu 14 Déc, 2006 17:04

Bonjour à tous !
Voilà je suis en IUT et j'ai un projet de GED à faire et Maarch V202 m'interresserai fortement, j'ai réussi à l'installer grâce à xamp mais par contre j'ai un problème lors de l'indexation de documents je vous colle les erreurs :
Warning: scandir(C:\xamp\htdocs\maarch\DocServer) [function.scandir]: failed to open dir: Invalid argument in C:\xamp\xampp\htdocs\maarch\class_docserver.php on line 108

Warning: scandir() [function.scandir]: (errno 22): Invalid argument in C:\xamp\xampp\htdocs\maarch\class_docserver.php on line 108

Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in C:\xamp\xampp\htdocs\maarch\class_docserver.php on line 110

Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in C:\xamp\xampp\htdocs\maarch\class_docserver.php on line 111

Warning: scandir(C:\xamp\htdocs\maarch\DocServer1) [function.scandir]: failed to open dir: Invalid argument in C:\xamp\xampp\htdocs\maarch\class_docserver.php on line 137

Warning: scandir() [function.scandir]: (errno 22): Invalid argument in C:\xamp\xampp\htdocs\maarch\class_docserver.php on line 137

Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in C:\xamp\xampp\htdocs\maarch\class_docserver.php on line 139

Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in C:\xamp\xampp\htdocs\maarch\class_docserver.php on line 140

Warning: move_uploaded_file(C:\xamp\htdocs\maarch\DocServer1\2.doc) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: No such file or directory in C:\xamp\xampp\htdocs\maarch\file_index.php on line 273

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move 'C:\xamp\xampp\tmp\php9.tmp' to 'C:\xamp\htdocs\maarch\DocServer1\2.doc' in C:\xamp\xampp\htdocs\maarch\file_index.php on line 273

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\xamp\xampp\htdocs\maarch\class_docserver.php:108) in C:\xamp\xampp\htdocs\maarch\file_index.php on line 283

J'ai créé un dossier [DocServer] dans htdocs/maarch/ et j'ai bien spécifié l'adresse dans la BDD, alors je ne comprends pas trop. Comment puis-je changer les droits sous Windows? J'ai vérifier le dossier n'est pas en lescture seule pourtant...
Merci à bientôt je vous tient au courant si je trouve d'ici une réponse :)
Andeim_

Dim 17 Déc, 2006 10:54

Bonjour,

J'ai installé maarc V2.0.2 sur un serveur mutualisé en linux.

Dès que j'essaye d''utiliser l'indexation de fichier, j'ai une erreur: "Fatal error: Cannot use object of type __PHP_Incomplete_Class" sur la page qui est sensée me confirmer le chargement du fichier.

Pourtant la ressource est bien crée (insertion en base + creation du fichier sur le disque)

A priori, c'est des qu'il essaye de mettre a jour les informations de session ..
Si quelqu'un a une idée ...?

Merci.
Franck
franckra