Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 18:57
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantJai un ficher de format (.3gp) . et la qualitie d'image n'es

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 18 Nov, 2006 17:34

Bone jour tout le mande jai un problame un pu deficil
Jai un ficher de format (.3gp) . et la qualitie d'image n'est pas clair ditot ?

Ci il exict un logicel pour le rendre net et clair ,andiquer le moi . MERCi BOCOUP...........
ahmed98

Sam 18 Nov, 2006 18:18

C'est facile il faut prendre des cours de francais pour rédiger correctement.

On pourra alors vous comprendre

edit: pas de sms dans les forum
i love vim
limax

Géo : grenoble

Sam 18 Nov, 2006 20:56

Bonsoir,

Je n'ai hélas pas la réponse, mais je voulais dire un petit mot quand même...
Avant tout, point n'est besoin de s'emballer, cette personne a peut-être des problèmes réels avec le français... Et pour le coup, je ne pense pas qu'il attende de nous ce genre de réponse...
De plus, non ce n'est pas du tout du SMS : je vois assez ma fille pratiquer cette horreur pour le savoir...
Si on lit le message à haute voix, on croit entendre Pierre Péchin (ex humoriste) dans la "la cikrane et la formi" , par exemple, et d'autres où il "revisitait" les fables de La Fontaine...
C'est ce qui me fait dire qu'il n'en peut mais....

Donc Ahmed98 a un problème avec des images au format .3gp (jamais vu ! mais il y a bien quelqu'un qui connaît ça ?), il semble dire que ses images ne "sont pas claires du tout" et il cherche un logiciel pour y remédier...
Donc, bienvenue quand même Ahmed98...

Ce post mérite qu'il lui soit apporté quelques éclaircissements (sans jeux de mots) :
- par pas "claires du tout" faut-il comprendre qu'elles sont trop sombres et qu'il faudrait les éclaircir, leur donner plus de contraste ou raviver les couleurs ?
ou
- par pas "claires du tout" faut-il comprendre qu'elles sont floues et que le logiciel cherché doit permettre de les rendre plus nettes ?

Les réponses à ces questions permettront à d'autres de répondre plus vite et de façon plus précise....
Roncevaux

Sam 18 Nov, 2006 21:00

limax a écrit:C'est facile il faut prendre des cours de francais pour rédiger correctement.

Ca ne te viendrait pas à l'esprit que le net est international et qu'il n'y a pas que des posteurs français sur Framasoft ??? Charmant comme accueil... :twisted:

@ahmed : le format 3gp est un format propre aux téléphones portables. Il n'y a malheureusement rien à faire car la qualité de la vidéo dépend des critères donnés à l'enregistrrement. Au niveau des téléphones portables, la qualité de base est en général assez faible donc il n'y a pas véritablement de possibilité d'amélioration, même avec un logiciel comme Virtual Dub qui peut par contre te permettre de l'éditer et de faire des montages.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 18 Nov, 2006 21:13

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:
limax a écrit:C'est facile il faut prendre des cours de francais pour rédiger correctement. -->8-- snip

Ca ne te viendrait pas à l'esprit que le net est international et qu'il n'y a pas que des posteurs français sur Framasoft ??? Charmant comme accueil... :twisted:
Oui, surtout quand on lit "des cours de frankais". :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 18 Nov, 2006 22:04

3gp c'est un format video issu du monde téléphone portable, dérivé je crois de Quicktime.
Qualité très médiocre selon les standards actuels
possibilité de convertir en avi avec 3gsauron (freeware)
http://3gsauron.en.softonic.com/ie/38954

apres, pour éclaircir une video, je suppose que les ténors du genre (désolé je ne connais rien en libre sur la video) premiere ou final cut devrait aider
sucrepop

Géo : France

Sam 18 Nov, 2006 22:41

Pour convertir un .3gp dans un format plus commun :
- ffmpeg
- mplayer (mencoder)
- SUPER
...

Pour "éclaircir" et retravailler une video:
- VirtualDub
- avidemux
...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 19 Nov, 2006 01:45

limax a écrit:C'est facile il faut prendre des cours de francais pour rédiger correctement.

De plus, lorsqu'on veut donner des cours de français, on évite les fautes. Le pluriel de forum est fora (pour les puristes), ou plus communément forums...

Source : http://www.langue-fr.net/index/F/forum.htm
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 19 Nov, 2006 21:29

Merci tout le monde.
Merci a (Roncevaux) pour la correction.
Merci bien.
ahmed98

Lun 20 Nov, 2006 10:06

@Sucrepop_Phil : super, ton site !!! Merci !!!!!

FM
Fu Métu