Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:06
Supprimer les cookies

Graver (ISO) sous Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 03 Nov, 2004 09:15

Bonjour,
Quelqu'un sait-il si il y a une option ou une astuce pour graver un ISO avec K3B ? L'option n'est pas précisée, la version de K3B installée dans MDK 10 Official est la 0.11.6cvs

Les options: Cd de données, DVD de données, copier un CD, projet CD audio.

J'ai cherché dans les réponses sur le site de Kde, j'ai pas trouvé en français. J'ai pas trouvé la réponse à cette simple question. J'ai regardé par ailleurs pour graver en console, et les configurations préalables (Léa-Linux) me paraissent bien longues.

Merci, à qui pourra me répondre. Athanor1.
Dernière édition par Mélodie le Jeu 04 Nov, 2004 14:15, édité 2 fois au total.
Mélodie

Géo : France

Mer 03 Nov, 2004 09:27

Athanor1 a écrit:Quelqu'un sait-il si il y a une option ou une astuce pour graver un ISO avec K3B ? L'option n'est pas précisée, la version de K3B installée dans MDK 10 Official est la 0.11.6cvs

Les options: Cd de données, DVD de données, copier un CD, projet CD audio.

Heu, il ne faut pas avoir peur d'aller regarder dans les menus, hein...

Outils >> CD >> Graver une image CD...

Hum. :o
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 03 Nov, 2004 11:45

salut

tu fais un double clic sur limage iso il te la grave directe
émile

Mer 03 Nov, 2004 12:01

Bonjour Sébastien et Emile,
Je viens de graver en suivant ce que Sébastien a écrit, Emile n'étais pas encore passé :)
Bon, vrai que j'ai pas pensé aux Options. Merci.

La gravure est faite mais: j'ai un message d'erreur en cours de vérification du calcul de la somme MD5 des données gravées.

Selon vous, est-ce que ça veut dire:
que le téléchargement est pas bon ?
que la gravure est pas bonne ?

que feriez-vous ? regraver ?
Je regarde dans propriétés du CD,105.9 Mo et je compare avec l'image ISO, 107.8 Mo: est-ce que c'est significatif ?

En attendant vos éventuelles remarques, je regrave, je verrai bien.

Merci,
Athanor1.
Mélodie

Mer 03 Nov, 2004 13:01

Salut,
Tu parles des données gravées qui n'ont pas le bon MD5, mais qu'en est-il des données à graver, c'est-à-dire l'iso téléchargée ?
Si l'iso téléchargée n'a pas le bon MD5, c'est le téléchargement qui n'est pas bon, sinon c'est la gravure...

fetchy.
fetchy

Géo : Région Parisienne

Mer 03 Nov, 2004 13:23

Athanor1 a écrit:La gravure est faite mais: j'ai un message d'erreur en cours de vérification du calcul de la somme MD5 des données gravées.

Selon vous, est-ce que ça veut dire:
que le téléchargement est pas bon ?
que la gravure est pas bonne ?

que feriez-vous ? regraver ?

Je pense que k3b fait la distinction : gravure correcte ou incorrecte d'une part ; vérification du md5 correcte ou incorrecte d'autre part.
Donc, vu d'ici, je pense que tu as coché la case « vérifier la gravure » et que cette vérification a échoué.

Ce que je ferais :
1. Récupération du fichier contenant la somme md5.
2. Vérification du fichier lui-même (dans un terminal : md5sum ton_fichier.iso et vérifier dans le fichier .iso.md5 si ça correspond)
3. Vérification de la somme md5 du CD gravé.
4. Si le 3) donne un résultat qui n'est pas satisfaisant, nouvelle gravure de l'image ISO si celle-ci est correcte (étapes 1 et 2) bien sûr.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 03 Nov, 2004 13:26

fetchy a écrit:Salut,
Tu parles des données gravées qui n'ont pas le bon MD5, mais qu'en est-il des données à graver, c'est-à-dire l'iso téléchargée ?
Si l'iso téléchargée n'a pas le bon MD5, c'est le téléchargement qui n'est pas bon, sinon c'est la
gravure..

Bonjour fetchy,
le téléchargement, j'espère qu'il était bon. Je l'ai fait par la console, et le final à 100% me fait espérer que tout soit Ok.

la gravure, je l'ai refaite. J'ai d'abord effacé le CDrw,indépendemment de la gravure. (un autre CDrw parce que celui gravé avec l'ISO, l'effacement a échoué. Bon, mais la gravure m'a toujours posé des problèmes, même pour les données, y'a des ratées...) Je sais même pas si c'est pour ça, mais cette fois la vérification du MD5 après gravure a réussi à 100%.

Merci bien, et bon appétit, Athanor1.
Mélodie

Mer 03 Nov, 2004 17:55

parce que pour moi, impossible de finaliser une gravure avec l'option de vérification (k3b 0.10.1)

Sur un autre forum, il m'avait été dit que c'était,
le fstab pourri de Mandrake

et que la faute en revenait à supermount...

Ce supermount me pose des difficultés pour formater des disquettes.

C'est un autre sujet
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tort
Beaumarchais
ErJiEff