Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:15
Supprimer les cookies

[Problème] : Gestion des accusés de réception

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 17 Nov, 2006 10:02

Bonjour,

Quand j'envoie un mail avec demande d'accusé de réception, je reçoit bien l'accusé de réception. Sauf pour certains des destinataires, il semble que ce soit tous ceux qui fonctionnent sous lotus notes. J'ai bien essayé de les convertir à Thunderbird, mais c'est une messagerie d'entreprise et je n'ai pas de contacts suffisaments intimes avec leur administrateur réseau et leur PDG pour les faire migrer...

Bref, pour ces destinataires, je recoit une notification percue comme un message mail "classique" m'informant que mon mail a été lu, mais je en peux pas en automatiser le traitement (qui pour l'instant se résume à déplacer l'accusé dans les messages envoyés, mais dont j'aimerais bien voir un onglet "suivi" quand j'affiche le mail, comme dans le méchant outlook...). Je pourrais bien sur créer un filtre suffisament sélectif pour que le mail soit déplacé, mais je en trouve décidément pas cette solution élégante... Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci d'avance,

la mayonaise monte...
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie et sans dire un seul mot te mettre a rebâtir,
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties, sans un geste, sans un soupir...
...Tu seras un Homme mon fils! R. Kipling
mayonaise

Ven 17 Nov, 2006 12:03

Je ne vois aucune raison pour qu'un "service" d'accusé de réception e-mail soit infaillible :shock:

Il suffit que le destinataire refuse les cookies (ce qui est effroyablement assez rare j'en conviens) pour que la notion d'accusé de réception "universel" s'effondre fort heureusement!

linol
linol

Ven 17 Nov, 2006 13:25

Bonjour,

Utilisateur de Lotus Notes, j'ai parfois le problème dans le sens inverse: ce sont mes correspondants se servant d'un autre client de messagerie qui ne me renvoient pas automatiquement l'accusé...

Je n'ai pas de solution non plus, hélas.

Okram
Okram

Géo : Environs de strasbourg

Ven 17 Nov, 2006 13:42

Il me semble que tous les clients mails et webmails compatibles avec les AR proposent de répondre tout le temps, jamais ou de demander à chaque fois, je ne cherche pas à avoir un AR à l'insu des destinataires, mais bien à archiver judicieusement celui-ci lorsque j'en reçois. Or, il me semble que la forme varie de l'un à l'autre et qu'il n'y a pas de norme. Pouvez-vous me le confirmer (Okram semble dire que oui?).

Y a-t-il moyen d'en gérer les différentes formes?

Merci de vos réponses,

Mayonaise
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie et sans dire un seul mot te mettre a rebâtir,
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties, sans un geste, sans un soupir...
mayonaise

Ven 17 Nov, 2006 14:21

mayonaise a écrit:Y a-t-il moyen d'en gérer les différentes formes?

un coup de téléphone pour demander confirmation ?

non je rigole bien sur, cela m'intéresserait également .

Merci
3 notices publiées
kornfr

Ven 17 Nov, 2006 14:29

mayonaise a écrit:Quand j'envoie un mail avec demande d'accusé de réception, je reçoit bien l'accusé de réception. Sauf pour certains des destinataires, il semble que ce soit tous ceux qui fonctionnent sous lotus notes.

Et puis il y a ceux qui ne donnent pas suite aux accusés de réception. J'ai Thunderbird à la maison et au boulot, mais je ne donne jamais suite à ces accusés. Je n'aime pas le flicage et je ne souhaite pas devenir prisonier de la technologie.
moron

Sam 18 Nov, 2006 09:47

Le cross posting étant interdit sur les forums, je ne peux que te renvoyer au message que j'ai écris le Vendredi 17/11/2006 à 13h42 mots 28 à 39...

Il y a quand même un erratum à apporter, du à un déffaut de bon expressionement de ma part dans le premier paragraphe de mon premier message de ce post, heureusement ecclairci par le second paragraphe. Je reçoit bien les accusés de réception de tous ceux qui me les renvoient, mais à des formats différents...

Pour ce qui est du débat sur l'opportunité ou non de demander, répondre ou simplement envisager la possibilité que l'on puisse un jour automatiser la réponse aux accusés de réception, ce n'est pas l'objet de ce post et il me semble plus judicieux que les personnes intéressées en créent un ou rejoignent celui qui en parle déja. Je ne dis absolument pas ça avec le moindre soupçon d'agressivité, ni mème une infime poussière d'agacement, mais uniquement pour la qualité dur Forum. Si quequ'un cherche une discussion sur le débat quand à l'opportunité des répondre ou demander des AR par mails, il na va voir qu'une discussion technique sur le fil "[Résolu] : Gestion des accusés de réception", va en créer une autre et se faire remballer parcequ'il y en a déja une.

Donc recentrons le sujet : Il existe différentes formes d'accusés de réception selon le client du destinataire, y'a-t-il une fonction dans Thunderbird permettant des les traiter indifférement du client du destinataire un peu comme dans outlook (mais qui ne traite que ceux provenant d'autres clients Outlook) avec un onglet "suivi" quand on ouvre le mail. Dans le même esprit est-il possible d'intégrer une colonne reçu dans la liste des éléments envoyés.

Merci,
Mayonaise
mayonaise