Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:51
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3[ Résolu ] Dell D600 qui fige

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 16 Nov, 2006 21:06

ConfituredeMyrtilles a écrit:bon je vais essayer la Mepis qui est basé sur Debian.

Plus maintenant... elle est basée sur Ubuntu...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 16 Nov, 2006 22:56

arf, ce n'est donc pas un bon choix ( au vu de ce qui se passe avec ubuntu ) ?
ConfituredeMyrtilles

Ven 17 Nov, 2006 00:20

Tu pourrais essayer avec la Kanotix. Très bonne distrib Live que tu peux installer facilement. Elle est basée sur une Debian Sid, et donc une fois installée est se synchronise dessus. Elle as une très bonne reconnaissance matérielle. A essayer...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 18 Nov, 2006 12:55

ConfituredeMyrtilles a écrit:PS : Korben, ce matin j'ai pas révé, il y a bien une une mise à jour de firefox, mais toujours en 1.5.0.7, tu peux essayer :o)
Voilà ce qui est disponible sur ma machine:
Code: Tout sélectionner
$ pol firefox
firefox:
  Installé : 1.5.dfsg+1.5.0.7-2
  Candidat : 1.5.dfsg+1.5.0.7-2
  Étiquette de paquet : 1.5.dfsg+1.5.0.7-2
 Table de version :
 *** 1.5.dfsg+1.5.0.7-2 500
        990 ftp://ftp2.fr.debian.org testing/main Packages
        990 ftp://ftp.nerim.net testing/main Packages
        800 http://ftp.debian.org unstable/main Packages
        990 http://ftp.fr.debian.org testing/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Ubuntu Feisty sur Laptop HP Pavilion ze411s
Korben Dallas

Géo : Tours

Jeu 23 Nov, 2006 12:00

re ;

Je vais répondre dans l'ordre :

Korben Dallas >>> même version que toi de firefox, les mise à jours ne sont que celle de sécurité. Par contre la commande pol n'est pas reconnu chez moi....

yostral, j'ai essayé Kanotix, Le PC focntionnait bien, pas Trés bien mais bien , car je n'avais cette fois ci plus de freeze mais cela bipait à tout bout de champ. Par contre impossible de me connecter à Internet. Toujours est il que j'ai décidé de refaire un installation de la Debian stable puis en unstable avec deux différences. J'ai explosé la partition /Home et en plus lors de l'installation , j'ai choisi l'option " installation d'un environnement bureautique" ( un truc dans le genre lors de l'installation ). le noyau est le 2.6.18 officiel de la Debian

tout c'est bien passé, j'ai eu à supprimer les logiciels qui ne m'interessaient pas et j'ai réussi à faire fonctionner le PC 5 heures sans freeze. Je l'ai testé pendant 3/4 jours. Avec seulement 1 freeze par jour. je peux donc considérer que le pb est résolu. J'ai encore un messagfe d'erreur avec le PCMCIA mais ce n'est pas bien grave

Voilà, je vous remercie pour votre aide en tout cas :o)

Confituredemyrtilles
ConfituredeMyrtilles

Jeu 23 Nov, 2006 22:02

ConfituredeMyrtilles a écrit: Korben Dallas >>> même version que toi de firefox, les mise à jours ne sont que celle de sécurité. Par contre la commande pol n'est pas reconnu chez moi....

Oh, désolé, c'est un alias !!

La bonne commande est apt-cache policy

Désolé, je n'ai pas fait attention à mon copier/coller.
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Ubuntu Feisty sur Laptop HP Pavilion ze411s
Korben Dallas

Géo : Tours