J'essaye d'installer eGroupWare sour un PC equipé sous XP (je sais, mais je ne peux pas décement le migrer sous linux, c'est un vieux PC trans formé en serveur de données pour le boulot et je suis trop débutant pour administrer un PC sous linux, sans compter que je serais le seul à savoir faire...) et sur lequel j'ai installe apache 2.2, easyphp5.2 et MySQL5.0. Tout s'est relativement bien passé (même si j'ai perdu quelques cheveux...) grace à cet excellent manuel publié sur Framasoft

Vérification du l'installation eGroupWare
Passed Checking required PHP version 4.3+ (recommended 5.0)*: 5.2.0 ==> Vrai
Passed Vérification de la configuration de PHP (php.ini): safe_mode = Off: ini_get('safe_mode')='0' = Off
Passed Vérification de la configuration de PHP (php.ini): magic_quotes_runtime = Off: ini_get('magic_quotes_runtime')='0' = Off
Passed Vérification de la configuration de PHP (php.ini): register_globals = Off: ini_get('register_globals')='0' = Off
Passed Vérification de la configuration de PHP (php.ini): memory_limit >= 16M: ini_get('memory_limit')=''
Passed Vérification de la configuration de PHP (php.ini): max_execution_time >= 30: ini_get('max_execution_time')='30'
Passed Vérification de la configuration de PHP (php.ini): file_uploads = On: ini_get('file_uploads')='1' = On
Passed Vérification de la configuration de PHP (php.ini): include_path contient .: ini_get('include_path')='.;C:\php5\pear'
Warning Vérification du support « mysql » dans PHP: Faux
L'extension mysql est nécessaire si vous décidez d'utiliser la base de donnée MySQL J'ai copié libmysql.dll dans le rep C:\windows\system32 et J'ai décommenté : "extension=php_mysql.dll"
Warning Vérification du support « pgsql » dans PHP: Faux
L'extension pgsql est nécessaire si vous décidez d'utiliser la base de donnée pgSQL Je n'utilise pas pgSQL
Warning Vérification du support « mssql » dans PHP: Faux
L'extension mssql est nécessaire si vous décidez d'utiliser la base de donnée MsSQL Je n'utilise pas MsSQL
Passed Vérification du support « odbc » dans PHP: Vrai
Warning Vérification du support « oci8 » dans PHP: Faux
L'extension oci est nécessaire si vous décidez d'utiliser la base de donnée Oracle Je n'utilise pas oracle
Warning Vérification du support « mbstring » dans PHP: Faux
L'extension mbstring est nécessaire pour le support complet d'unicode (utf-8 ) ou des autres jeux de caractères multibyte. Je ne sais pas si c'est utile ou si ça ne sert qu'aux Chinois, que je respecte énormément et qui n'ont rien d'une tête de turc. Je respecte aussi les turcs et prie ceux que j'ai offensé de ne point accorder d'importance à cette remarque inconsidérée.
Warning Vérification de la configuration de PHP (php.ini): mbstring.func_overload = 7: ini_get('mbstring.func_overload')=''
Le paramètre mbstring.func_overload = 7 est requis pour supporter pleinement unicode (utf-8 ) ou d'autres jeux de caractères multibyte. Idem précédent?
Warning Vérification du support « imap » dans PHP: Faux
L'extension IMAP est nécessaire pour les deux applications de messagerie (sauf si vous utilisez le protocole pop3)Heu, ça j'en aurais besoin, quelqu'un sait comment l'activer dans le fichier php.ini? corrigé
Passed Vérification du support « session » dans PHP: Vrai
Passed Checking if php.ini setting session.save_path='' is writable by the webserver*: nn/nn drwxrwxrwx
Warning Checking PEAR is installed*: Faux
PEAR::Log is needed by SyncML.* You can install it by running:* pear install Log
Warning Vérification du support GD ...: Faux
Votre installation de PHP n'a pas de support GD approprié.
Vous avez besoin de la bibliothèque gd supérieure ou égale à la version 1.8 pour voir les diagrammes de Gantt dans les Projets. Passed Checking file-permissions of . for n'a pas accès en écriture pour tous: nn/nn drwxrwxrwx* Je crois que j'aurais besoin de plus de précisions pour instalelr pear et GD
Cela peu prendre un certain temps, veuillez patienter ...
Passed Checking file-permissions of fudforum for accès en écriture pour le serveur Web: nn/nn drwxrwxrwx*
Voilà, j'espère que je vous ai pas embrouillés, ces messages d'erreur sont tous des avertissements, mais pas des erreurs et je vais quand même lancer l'install pour voir. Je résume les points qui me semblent problématique :
Je ne sais pas comment activer le support MySQL, ce doit être dans mon fichier PHP.ini
Installer les extensions mbstring dans PHP ainsi que le support GD de version supérieure à 1.8 (j'ai validé les extensions concernées dans PHP;ini, mais seulement imap est passé au vert
Installer Pear en lançant perar install log. késako? je ne vois pas trop où trouver ça.
Comme vous le voyez, je suis débutant (j'ai commencé hier) aussi, merci de pardonner mes faibles nouvelles conaissances et cette tartine qui n'est detinée qu' informer au mieux ceux qui m'offriront leurs réponses.
Merci donc à ceux qui y répondrons, mais aussi bien évidement à ceux qui prendront la peine de chercher sans trouver de solution.
Je lance l'install.
A+, Mayonaise
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties, sans un geste, sans un soupir...
...Tu seras un Homme mon fils! R. Kipling
-
mayonaise