Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantOpenOffice n'ouvre pas tous les PPS :(

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 02 Nov, 2004 09:58

Bonjour à tous, je viens de lire ceci :

Une autre option est d’installer carrément l’exceptionnelle suite bureautique libre OpenOffice.org qui est compatible avec les formats de MS Office.

J'ai donc essayé mais il est impossible de lire certains diaporamas comme par exemple ceux qui contiennent un mot de passe à la modification. :?

J'ai donc installé la PPVIEWER.exe et ca marche maintenant, par contre et c'est ma question, j'ai un ami qui à un Win98 1° édition et PPVIEWER ne veux pas s'installer dessus, à part changer de Win ( je lui ai bien entendu déja proposer ) a-t-il une solution ?

Style programme révolutionnaire ou patch pour Win98 1° Edition car
PPVIEWER ne fonctionne qu'avec la deuxième édition apparement.
Entres nous , j'espere que Open Office va être mis à jour.

La raison du pourquoi, c'est qu'on adore un site qui contient des centaines de pps humoristiques mais ils sont maintenant protégés et du coup, ils n'arrivent plus à les ouvrir :(

Merci d'avance pour votre aide.
ditch

Mar 02 Nov, 2004 10:14

ditch a écrit:il est impossible de lire certains diaporamas comme par exemple ceux qui contiennent un mot de passe à la modification.

Dans quelques mois (vers mars 2005) ceci sera possible avec la sortie de la version 2 d'OO.
rhyd

Géo : Paris

Mar 02 Nov, 2004 10:22

Merci rhyd,

c'est déja une bonne nouvelle ça ! :)

D'ici Mars, si quelqu'un à une idée géniale pour arriver à lire les pps protégés par mot de passe sur Win98, il peux lever le bras :P
ditch

Mar 02 Nov, 2004 14:53

Même réponse que rhyd, mais tu peux quand même tester tou ça avec la version de developpement (que j'ai moi-même testé) et ça marche nickel vu que j'avais le même problème pour des fichiers excel obtenus sur un site de quizzs (que je conseil : http://quizzs.free.fr)

Si la stabilité n'est pas trop importante pour lui (comme celle de Office97 en somme), il peut tester OpenOffice version 2.
cosmocat

Mar 02 Nov, 2004 17:04

Merci cosmocat,

voilà la solution ! J'avais pas vu qu'il y avait la version 2 en téléchargement :shock:

Je vais essayer de ce pas mais moi je sous Xp donc j'ai bon espoir par contre j espere que OO2 est étudier pour fonctionner avec Win98 1° édition...

Merci encore.
ditch

Mar 02 Nov, 2004 17:16

Ooohhhhhhh!!!! Tout doux!!!
C'est même pas encore une version beta mais pour l'avoir testé (pas longtemps), ça a pas encore planté mais je ne doute pas que pour si je commence à l'utiliser il va y avoir des plantages.

Attends-toi au pire quand même....
cosmocat

Mar 02 Nov, 2004 17:16

:cry:

ca ne fonctionne pas non plus avec cette nouvelle version ( 1.9.58 )

Je n'ai installé que Impress mais en principe il ne faut que ça car il lie très bien les pps mais pas ceux dont la modification est protégée par mot de passe. :( Je pense qu'il va devoir faire une croix sur les pps de ce site.

Merci quand même pour ton aide et pour le lien ;)
ditch

Mar 02 Nov, 2004 17:47

ditch a écrit:Je vais essayer de ce pas mais moi je sous Xp donc j'ai bon espoir par contre j espere que OO2 est étudier pour fonctionner avec Win98 1° édition...

Mmh, c'est pas dit. Il se peut bien qu'il faille ajouter le fichier Unicode comme pour win95. Les versions ultérieures à 1.0.x n'étant plus officiellement recommandées avec w95, il y a un petit risque. Le site OOo http://fr.openoffice.org doit donner une réponse précise.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Mar 02 Nov, 2004 21:00

Etienne a écrit:
ditch a écrit:Je vais essayer de ce pas mais moi je sous Xp donc j'ai bon espoir par contre j espere que OO2 est étudier pour fonctionner avec Win98 1° édition...

Mmh, c'est pas dit. Il se peut bien qu'il faille ajouter le fichier Unicode comme pour win95. Les versions ultérieures à 1.0.x n'étant plus officiellement recommandées avec w95, il y a un petit risque. Le site OOo http://fr.openoffice.org doit donner une réponse précise.

Merci pour ta réponse Etienne.

Mais apparement la nouvelle version de Open Office n'est pas tout à fait au point pour lire les pps avec mot de passe donc je tente de trouver une autre solution, :idea: comme un patch par exemple qui simulerait un Win98Se juste pour installer la dernière visionneuse powerpoint...

C'est beau le rêve... :?
ditch

Mar 02 Nov, 2004 22:39

Bon d'accord, c'est une solution radicale mais il y a plein de petits utilitaires qui permettent d'enlever les mots de passe des fichiers PPS comme http://www.elcomsoft.com/prs.html entre autres...
fab25