Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 14:40
Supprimer les cookies

Page 5 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5site optimisé FF - comment inciter les gens à quiter IE ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Nov, 2006 07:29

Pour ceux qui ne veulent pas de CSS, je rappelle que c'est le meilleur moyen de séparer le fond de la forme et donc pour l'accessibilité, les formes les plus simples à interpréter. Ce n'est pas parce que MS en a ralenti le dévelloppement par son navigateur (pourri est non compatibles avec les standards) que ce n'est pas bien.
wiko

Dim 19 Nov, 2006 12:54

Tiens, il m'est venu une idée devant la page d'acceuil du groupe Lonah : http://www.lonah.net/ .
Je sais qu'il existe un moyen de connaitre le navigateur utilisé par un visiteur, mais je ne sais pas comment faire. J'aimerais faire une page qui renvoye les gens sur le site de Firefox s'il utilisent IE, est-ce que vous pouvez m'aider ?
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Lun 23 Avr, 2007 10:43

Code: Tout sélectionner
Il y a déjà assez à faire et ça évite de se heurter à l'utilisateur lambda qui ne comprend pas qu'on veuille lui proposer un autre logiciel que ce qu'il possède déjà et dont il se dit souvent fort content.
Coucou, hé ho ! T'es encore vivant après avoir écrit ça ?
Ou bien personne ne t'as encore lu ?

Pourquoi pas un lien avec quelques images montrant comment le site devrait apparaitre sur un navigateur respectant les normes.
Tiens, voilà quelque chose de parlant mêmes à ceux qui ne savent pas lire !

Un site qui respecte ces normes et un site optimisé, non pas pour tel ou tel navigateur, mais pour répondre aux régles établies par le w3c.
Si vous faisiez comme si personne en savait autant que vous ? Pourquoi ne pas dire "respectant les normes internationales (WC3) mais néanmoins compatible IE" ? Ca me permet d'enseigner que (a) il y a des normes internationales, (b) que IE ne les respecte pas.
Incidemment...
gaziou

Géo : IdF

Mar 24 Avr, 2007 22:48

HS en passant:
Au sujet du dénigrement de Microsoft via la déformation de nom, un autre argument contre cette pratique: le référencement!
C'est un petit détail insignifiant, mais si je cherche sous google par ex: se débarasser de windows alors que tout le monde utilise windaube sur les sites qui sont justement les plus succeptibles de répondre à mon interrogation, et bien, c'est dommage, non? ;)

/glattering
Citoyen en quête de compréhension du monde...
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
glattering

Géo : Montréal