Gros problème... Jje suis vert, dégouté, les boules... etc
Je vous explique la situation.
J'ai 2 HD sur ma machine.
Le 1er HD contient win et Ubuntu, plus une partition d'echange en Fat32
Le 2eme HD contient mon home.
Le 1er HD commençait à être un peu juste en place et j'ai voulu le remplacer par un HD plus gros, et tant qu'à faire repartir sur des installs neuves, aussi bien pour win que pour Ubuntu (Dapper).
En prévision de ce genre de manip je fais une mise à jour du backup de mon Home sur un HD externe en USB. Tout est ok, la sauvegarde est bonne sur l'USB, et comme j'ai un home à part, à priori ça craint pas.
Je débranche donc le 1ee HD, le remplace par le nouveau. Je boot sur le CD de win. Il se charge jusqu'à afficher la liste des partitions.
Et c'est là que j'ai fais la GROSSE connerie. J'avais laissé mon 2ème HD connecté (le Home), ce que je ne fais jamais lors d'une install win (je le rebranche toujours apres, lorsque j'installe Ubuntu, pour qu'il le reconnaisse.
Le HD de backup était également connecté et sous tension (ce que je ne fais jamais non plus)
Lors de l'affichage des partitions pour l'install de win, j'ai ete trop vite, et j'ai supprimé ce que je pensais être les partitions, alors que c'était en fait les HD.
Oui je sais c'est vraiment con, ne remuez pas le couteau dans la plaie svp...
Bref j'ai plus rien, ni home, ni backup...
La question est la suivante :
Est ce qu'il y a un moyen de recupérer tout ça... ?? Que se passe t'il exactement lorsque l'on casse les partitions ? Il efface le fichier d'allocation, ou bien tout est supprimé sans espoir de retrouver quoi que ce soit ?
En toute franchise je n'ai pas été à la péche aux infos sur le net encore, je suis trop dégouté et énervé pour ça. Je me suis dit que j'allais poster ici et sur le forum d'Ubuntu... En espérant que quelqu'un aura une solution...
Merci d'avance, je vais aller cogner sur quelque chose pour me calmer là...

-
soupaloignon