Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 16:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Un fournisseur de mail en IMAP fiable !

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 13 Nov, 2006 20:23

tib71 a écrit:Mais on peut faire tout ça avec POP aussi non ?
[...] je récupère les mails que j'ai déjà récupérés sur un autre.

Exactement. Tous les messages sont récupérés, même si tu en as supprimé certains. Et tous les messages sont considérés comme nouveaux, et sont donc marqués comme non lus.

Un message envoyé depuis un ordinateur ne sera pas non plus disponible sur un autre, ce qui rend difficile le suivi dès lors que l'on utilise plusieurs ordinateurs...
[logicielslibres]

Géo : Nanterre

Mar 14 Nov, 2006 11:09

Tiens, j'apprends plein de choses ! C'est vrai que ça a l'air bien plus pratique...
Mais quand on a différentes adresses, chez différents fournisseurs, il faut donc que chacune puisse se paramétrer IMAP ? Par exemple, j'ai des boites mail que je relève quotidiennement chez laposte.net, club-internet, ac-lyon (serveur académique), yahoo, gmail... Y'a pas un moyen de centraliser tout ça ?

Merci
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Mar 14 Nov, 2006 14:40

Inconvenient de l'imap : il faut avoir un espace de stockage des mails suffisant sur le serveur du fournisseur.

Par exemple chez free, il vaut mieux pas y penser a l'IMAP, sinon la boite est vite pleine.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Mar 14 Nov, 2006 16:02

oui, c'est pour ça que 1 Go chez laposte c'est idéal.
leto_2

Sam 18 Nov, 2006 02:28

tib71 a écrit:Y'a pas un moyen de centraliser tout ça ?

Un moyen simple pour centraliser tes comptes serait de rediriger les messages vers une seule boîte. La plupart des fournisseur le permet. Il faut alors beaucoup d'espace disponible sur le compte qui recevra tous les messages.

Utiliser l'imap n'empêche pas d'archiver ses courriers en local...
[logicielslibres]

Géo : Nanterre

Sam 18 Nov, 2006 16:35

Par acquis de consience, j'ai signalé ce problème à laposte.net :

le 13 novembre, leto_2 a écrit:bonjour,

utilisateur satisfait de laposte depuis quelques années, je constate depuis quelques semaines des timeout lorsque je cherche à relever mes courriels en imap. Apparemment, je ne suis pas le seul (http://forum.framasoft.org//viewtopic.php?t=21674).
- Avez-vous identifié ce problème ?
- Si oui, que projetez-vous de faire pour le résoudre ?

D'avance merci pour votre réponse qui permettra d'éclairer les différents utilisateurs de votre service de messagerie.

Réponse reçue aujourd'hui :

Cher(e) Internaute,

Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.

Le problème technique que vous avez rencontré lors de l'utilisation de
votre boîte aux lettres électronique @laposte.net est actuellement en
cours de résolution.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée
et vous assurons de mettre tout en oeuvre pour résoudre le problème au
plus vite.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire
depuis la rubrique " Nous écrire " :
http://www.laposte.net/cgi-bin/ecrire/ecrire.pl

Cordialement,

Le Service Clients laposte.net

Je leur renvoie un message pour demander des précisions sur la date de résolution du problème comme ça dure depuis des semaines et je vous tiens au courant.
leto_2

Mer 22 Nov, 2006 00:56

Super ;)

Au sujet de la centralisation des messages, LaPoste, ecnore une fois eux ;), propose un service tres pratique. Tu peux paramétrer la relève des 4 autres comptes mail et leur rapratriement vers ta boite LaPoste.
Concretement, pour moi, le service de LaPoste se connecte en POP sur 3 comptes mail FREE, téléharge les messages (donc libère le compte à nouveau de ses 25 petits Mo) et les rappatrie sur le compte LaPoste. En lisant celui-là, tu suis tous tes autres comptes.

Un seul inconvénient mais de taille: il faut une connection sur le webmail pour déclencher la rappatriement des courriers. Donc je me connecte tous les jours environ sur le webmail avant de voir arriver une avalanche de nouveaux courriers.

C'est pour ce genre de petit détails que je souhaite passer par un fournisseur payant (pas cher!) IMAP afin de me faciliterl la gestion assez enorme des mes mails.

Donc personne ne peut me conseiller un provider IMAP ? Aucun retour d'expérience ?

Merci
EvilAngel