Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 16:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMano Solo nouvel opus en prévente sur le net !

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Dim 12 Nov, 2006 12:09

Mano Solo a lancé un nouveau défi par la voie d'Internet, en autoproduisant son nouvel album, "In the Garden". Afin de financer la promotion de ce dernier, une souscription vient d'être lancée sur son site www.manosolo.net. Un pré-achat (17 euros) permet de recevoir le disque 15 jours avant sa sortie officielle en février et donne droit à des privilèges : un espace privé offre l'accès tous les mois à l'écoute de deux titres inédits et promet bien d'autres surprises !

Pour découvrir :
http://inthegardenboutique.manosolo.net ... ?idcat=230

Image
laplane

Dim 12 Nov, 2006 13:53

laplane

Dim 12 Nov, 2006 14:06

Sans oublier la controverse Mano Solo/Ratiatum : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=20918
Penguin

Dim 12 Nov, 2006 15:57

Mano Solo n'est plus trop en odeur de sainteté ici. Personnellement, il pourrait même offrir ces CDs avec une souscription gratuite que je ne le prendrais pas. Il y a quand même des limites à ne pas dépasser.

Et puis Mano Solo n'innove pas sur ce coup-là. Les Trapettistes l'ont déjà fait en 2003 pour leur album «Faisez du vélo» et ils recommencent pour leur prochain album «Prends ta main dans ma gueule» (février 2007). Et ils n'étaient sans doute pas les premiers.

À la différence que :
1) leur CD est à 12€ (Mano Solo se plaint du téléchargement de ses chefs d'œuvre quand il télécharge allégrement les bouses d'Hollywood. À 17€ le CD, faut pas s'étonner)
2) ils mettent en place une véritable relation entre les souscripteurs et eux (chaque souscripteur devient coproducteur :wink: )
3) ils en ont vraiment besoin

Pour leur précédent album, tous les souscripteurs avaient droit (en plus de l'écoute des chansons déjà finies en ligne, du CD en avance et de cartes postales à l'image du CD) à une place de concert gratuite de leur tournée... Petit geste sympa ! :wink:

PS : 2 messages uniquement pour venir annoncer la sortie du prochain Mano Solo et lancer un appel à souscription, ça s'appelle de la pub. Alors j'en profite pour en faire moi-même pour des artistes qui en ont réellement besoin, et juste parce que je les aime bien et que je veux les voir encore longtemps en concert.
Dernière édition par Maps le Dim 12 Nov, 2006 17:44, édité 1 fois au total.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Dim 12 Nov, 2006 17:40

Continuons la but : quels sont vos artistes préférés sur jamendo :wink: .
J'aime beaucoup Auvernia, Lonah, Delgarma, David TMX.
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Lun 13 Nov, 2006 07:40

je viens de voir le topic sur la controverse Ratiatum, en vue de sa longueur j'avoue que je n'ai fait que survoler, je ne suis pas une adèpte de ce genre de polémique, de la polémique en générale
par contre Maps, si j'ai posté ce sujet c'est effectivement par ce que j'aime l'artiste et son engagement et que je considère qu' à terme, en effet, nous n'aurons peut être sous la main qu'une culture standardisée, comme tout ce à quoi tend la société actuellement. Dès tout petit la société tente de coller les gens dans des cases, de faire d'eux de futurs consommateurs aveugles et moi je n'ai pas envie de cela. Soutenir les artistes, les artistes indépendants, engagés, c'est pour moi s'opposer à cette standardisation, et bien sur si c'est par le biais de Mano Solo que je suis arrivée sur ce forum ce n'est pas seulement pour lui que je souhaiterais m'investir mais pour tous les artistes libres en général, j'ai d'ailleurs consulté le site que tu m'as proposé : les Trapettistes et si j'ai l'occase de les voir en concert, pourquoi pas, car je bouge beaucoup et que j'ai envie que l'art perdure !
Mon discours a peut être des allures de déjà vu, de déjà entendu, mais moi j'y crois et je n'ai pas envie un jour de me réveiller trop tard, je trouve que depuis quelques temps il y a pas mal de choses qui nous dépassent, que la politique et l'économie mondiales mettent en oeuvre une société déséquilibrée, que je ne soutiens pas, le seul moyen de s'opposer c'est de monter des asso, de militer, de manifester et moi là en soutenant Mano Solo je considère que c'est un acte solidaire et en plus pour un artiste que j'aime, je souligne bien le mot artiste !
laplane

Lun 13 Nov, 2006 23:01

laplane a écrit:par contre Maps, si j'ai posté ce sujet c'est effectivement par ce que j'aime l'artiste

Ouh là alors, je te dois mes plus plates excuses... On voit trop souvent ici des gens qui s'inscrivent pour poster un message de pub, mais je vois que ce n'est pas le cas. Toutes mes confuses.

Ceci dit...
laplane a écrit:[...] si c'est par le biais de Mano Solo que je suis arrivée sur ce forum ce n'est pas seulement pour lui que je souhaiterais m'investir mais pour tous les artistes libres en général

Mano Solo n'est pas un artiste libre au sens «licence» du terme. Si tu souhaites découvrir la culture libre, tu peux aller faire un tour sur Jamendo comme proposé par Hybrid Son Of Oxayotl, ou encore Dogmazic (entre autres).

laplane a écrit:j'ai d'ailleurs consulté le site que tu m'as proposé : les Trapettistes et si j'ai l'occase de les voir en concert, pourquoi pas, car je bouge beaucoup et que j'ai envie que l'art perdure !

Et j'arrête là mon prosélytisme pro-Trapettistes un peu déplacé, disons que c'était simplement une réaction épidermique à ton premier message que j'avais mal interprété :)

laplane a écrit:[...] et moi là en soutenant Mano Solo je considère que c'est un acte solidaire et en plus pour un artiste que j'aime, je souligne bien le mot artiste !

...même si Mano Solo lui même a une vision toute personnelle de la notion d'artiste...
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mar 14 Nov, 2006 00:26

merci pour tes liens Maps
moi j'en suis encore à un usage archaïque de l'écoute de la musique sur le net, même si je suis câblée depuis plus de 10 ans maintenant, je continue à m'informer comme dans le temps, bouger aux concerts et toper des flyers pour en voir de nouveaux !
C'est sur que j'ai des potes, qui eux, peuvent m'informer des découvertes qu'ils font sur le net, je les laisse éplucher, puis moi, j'écoute, si ça me plait et que je peux : je bouge ! Je trouve que le contact qu'on a avec la musique sur scène ça n'a pas d'égal !
Je tope quant même des infos, sur des forums, des gens qui me transmètent l'envie d'être à l'écoute.
Je trouve que les portails d'accès aux musique libres sont froids, dans le sens où on se sent vite perdu, qu'on ne sait vers où aller et que du coup on se met à consommer, sans trop réfléchir, c'est ptêt un point de vue de raingard, de néophite, c'est le mien, celui de l'instant en tout cas.
laplane

Mar 14 Nov, 2006 20:26

T'as pas vraiment tort laplane, d'autant moins que le sujet de la musique libre est nouveau, et que justement il faudrait bien plus de didactisme pour faire découvrir la chose... et les pages de dogmazic sont définitivement trop pleines ;p
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 15 Nov, 2006 16:16

Tiens ça tombe bien, derrière boxson.net il y a une association de jeunes qui aimerait s'aggrandir. Et qui ne refuse les coups de main de personne :P . Si tu veux t'investir... il suffit de frapper à la porte.
FrihD