Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 22:23
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivantsite optimisé FF - comment inciter les gens à quiter IE ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 13 Nov, 2006 20:12

luluwind a écrit:
Zergy a écrit:C'est vrai que je me suis un peu contredit, mais il ne faut pas tomber dans l'optimisation du type :
"Ce site ne s'affiche bien qu'avec Machin, si tu utilise autre chose rien ne fonctionnera."

Il faut savoir une chose: il existe des régles, qui ont étés définies afin de rendre un site lisible par n'importe quel navigateur. Un site qui respecte ces normes et un site optimisé, non pas pour tel ou tel navigateur, mais pour répondre aux régles établies par le w3c. C'est grâce à des régles comme ca, que l'on évite de multiplier les incompatibilités entre différents navigateurs. Firefox, entre autre, respecte ces normes. C'est pour cela que l'on favorise ce navigateur, et les sites qui respectent ces standards du web. Internet Explorer ne repecte pas ces standards, ce qui est dommage pour lui.

Donc, au contraire de ce que tu dis, si tu crée un site pour qu'il soit bien lu par I.E., alors tu te focalise sur un navigateur. En revanche, si ton site est conforme au w3c, ton site sera standard, pour tout les navigateur, avec des bugs possibles sous I.E. Mais si tes amis s'étonne de ca, tu pourras leur expliquer pourquoi c'est ainsi, à cause du non-respect des standards par I.E.

Mais il y a une majorité d'internautes qui surfent avec IE. Bon, j'ai mis une famille sous K-meleon pour les sauver des pop-ups, et leur ai parlé de Firefox... mais ceux qui ne savent pas installer un simple logiciel en "clic-clic" sous Windows sont plus nombreux qu'on ne pourrait l'imaginer... alors ? des idées innovantes pour communiquer efficacement ? Je connais une page d'accueil qui pourrait aussi être agrémentée d'un petit message sublime... et non inique ! ;)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 13 Nov, 2006 22:25

Pourquoi vous repondez à des trolls pareils, les gens :wink: ?
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Lun 13 Nov, 2006 22:37

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Pourquoi vous repondez à des trolls pareils, les gens :wink: ?
Il faut bien se réchauffer les doigts par un temps comme ça. Alors quoi de mieux que de taper sur un fil mort ? :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 14 Nov, 2006 07:01

Mais quel andouille, avant de critiquer renseigne toi !!!!
Cela ce voit que tu n'as jamais réalisé le moindre site web :
En tant que webmaster, j'en ai plus que mare d'internet explorer, à chaque fois que je réalise l'interface d'un site de la sueur coule sur mon frond avant de le tester sur IE.
Pas une fois cela m'est arriver de faire quelque chose qui marche du premier coup sur IE, alors que cela marche sour tout les autres navigateurs.
Après vient une phase d'adaptation à la merde de Microsoft, je dit merde car il n'y a pas d'autre mot, aucun standard n'est respecté, je suis obliger de rajouter plein de code spécialement pour IE, et même des fois refaire l'interface car elle ne pourra jamais fonctionner.
Ie est une perte de temps et d'argent, et OUI il faut à tout prix que son utilisation devienne marginale !!

De plus pour l'utilisateur IE est un danger car de multiples failles sont exploitées pour permettre l'installation de logiciels espions et de virus.Il faut vraiment etre mazo pour l'utiliser
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mar 14 Nov, 2006 07:43

dj_mecra a écrit:De plus pour l'utilisateur IE est un danger car de multiples failles sont exploitées pour permettre l'installation de logiciels espions et de virus.Il faut vraiment etre mazo pour l'utiliser

Ok ! Ok ! Bon et ma question ? je n'ai toujours pas de réponse, avec tout ça. Et puis comment tu les vois les failles dans IE ? J'entend dire ça partout, mais à part les popups qui tirent plus vite que leur ombre et qu'il n'y a pas d'onglet... (jusqu'à la version 7 paraît-il :D )
Heu... oui, j'ai osé te demander comment tu as fait pour y regarder :P
(attention aux explications alambiquées, je ne connais rien à la structure des programmes... mais la question vaut le coup quand même).
Mélodie

Mar 14 Nov, 2006 10:31

skro a écrit:Mon site (basé sur SPIP) a été développé sous Firefox, avec des beaux PNG transparents...
Et tous les gens sous IE ont été avertis que ça serait moins beau chez eux :D Mais ça n'a pas vraiment changé la donne au niveau des navigateurs utilisés, hélas.
Ceci dit, j'irais bien le tester sous IE7, voir ce qu'il donne...

Remarque générale concernant l'ensemble de ce type de cite.

Pourquoi pas un lien avec quelques images montrant comment le site devrait apparaitre sur un navigateur respectant les normes.

A propos, quelqu'un pense au gens sous Mac OS 9 ? :twisted:
Et puis, surtout aux personnes utilisant des systèmes sans CSS.

Autre chose: je trouve que ton site est plus lisible sous IE: la transparence , c'est bien mais le texte sur fond changeant .... je n'aime pas trop ;)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mar 14 Nov, 2006 11:20

Ce site ne s'affiche pas assez vite. Plus de 10 secondes, en 56k, j'abandonne avant la fin. C'est pas le tout de "coder conforme"...
Et encore, je n'ai pas vérifié ;)
Mélodie

Mar 14 Nov, 2006 11:46

Athanor1 a écrit:Ce site ne s'affiche pas assez vite. Plus de 10 secondes, en 56k, j'abandonne avant la fin. C'est pas le tout de "coder conforme"...
Et encore, je n'ai pas vérifié ;)

C'est l'hébergeur (1and1, pour ne pas le nommer), qui a quelques problèmes à fournir un bon débit sur ses bases de données (ou alors c'est moi qui n'ai pas de chance). En fait, c'est assez fluctuant... Et très chiant, je suis tout à fait d'accord.

Sinon, après installation (eh oui) et test d'IE7... Wouah! Ca ressemble à ce à quoi ça devrait ressembler!
(et il y a un truc pas mal, qu'il va falloir que je trouve en plugin pour FF2, c'est l'écran de thumbnails des pages ouvertes dans les onglets. Là, je dois dire que c'est une bonne idée de la part de la firme de Redmond d'avoir intégré ça dans son navigateur)

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Mar 14 Nov, 2006 14:34

skro a écrit:(et il y a un truc pas mal, qu'il va falloir que je trouve en plugin pour FF2, c'est l'écran de thumbnails des pages ouvertes dans les onglets. ...)

Il y quelques extensions qui font ça...
Firefox Showcase Toutes les onglets ouverts dans une page ou un nouvle onglet ou un "sidebar", Ultra-configurable, pas mal !
Viamatic foXpose Un petit bouton dans la "statusbar" pour ouvrir un nouvel onglet de miniatures de tous les autres onglets.
Ctrl Tab Preview Juste un raccourci clavier (Ctrl+TAB) pour naviguer entre les miniatures des onglets ouverts, bien simple et pratique, l'avantage c'est que ça n'occupe aucune place supplémentire sur l'écran car ça vient "par dessus".

Reveal pas encore compatible FF2.0, pas testé
Viamatic Tabnail pas encore compatible FF2.0, pas testé
damj

Mar 14 Nov, 2006 23:59

Shnoulle a écrit:Et puis, surtout aux personnes utilisant des systèmes sans CSS.

Ba théoriquement si le webmestre a bien fait son boulot le site doit rester lisible, compréhensible et navigable même sans CSS (voir même javascript et images désactivés), car au-delà de la conformité W3C, on peut aussi se pencher sur l'accessibilité (en pensant pas seulement aux aveugles, entre autre, mais eventuellement en pensant aussi aux robots des moteurs de recherches ...)
Smeagoogle

Géo : A l' ouest