Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:37
Supprimer les cookies

Mandrake ne veux pas booter

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 02 Nov, 2004 00:37

bin voila j'ai telechargé les 2 cd de mandrake 10.0 sur telecharger.com
et je les ai gravés
quand je redemmarre l'ordinateur avec le cd1 inséré rien ne se passe; le Boot ne se lance pas
de même avec le cd 2

merci d'avance pour les reponses
anorphirith

Mar 02 Nov, 2004 00:59

salut,

as tu configuré ton bios pour qu'il boote d'abord sur ton cd-rom ?

ou

es tu sur d'avoir gravé ton image (.iso) que tu as téléchargée de la bonne manière ?
c'est à dire, avec ton logiciel de gravure, "graver une image" ?
parce que si tu as fait "graver un fichier de données", cela ne marchera pas.
Une façon de le savoir :
sous xp explore ton cd et regarde ce que tu as : si tu as un fichier xxx.iso c'est pas bon...et s'il est vide non plus :wink:
si tu as des fichiers et des répertoires alors là reprécise ton problème avec plus de détails et on t'aidera...

j'ai l'impression d'avoir déjà dit çà quelque part.... :D
cordialement,
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Mar 02 Nov, 2004 01:12

je n'ai pas telechargé un image mais un fichier .rar qui après decompression n'est pas un fichier .iso(je connais les images de cd) j'ai bien gravé les fichier du cd1

mon bios est bien en boot cd-rom puis hdd

merci d'avance pour la reponse
anorphirith

Mar 02 Nov, 2004 02:24

anorphirith a écrit:je n'ai pas telechargé un image mais un fichier .rar qui après decompression n'est pas un fichier .iso
C'était quoi alors dans l'archive, un tas de fichiers à graver tel quel ?
Invité

Mar 02 Nov, 2004 10:47

Première étape, télécharger les 3 ISOS sur le site de Mandrake:
http://www.mandrakesoft.com/products/101

Ne pas décompresser les ISOS! sinon ils marchent pas.
Lire la doc sur Frama concernant le checksum (mettre checksum dans le moteur de recherches interne, en haut à droite en partant de la page d'accueil)
Lire dans le forum de SlyUnix,
Rubrique "projet newbie" intaller Mandrake 10, les prérequis.
http://www.SlyUnix.org

Une fois les ISOS vérifiés avec le checksum, les graver avec l'option "graver ISOS".
Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Mar 02 Nov, 2004 11:03

http://www.linux-mandrake.com/en/ftp.php3 parce que c'est dur de se retrouver sur le site de MDK.

Ils font rien en torrent ?
Invité

Mar 02 Nov, 2004 11:53

Si mimas, il y a le bittorent qui doit être ouvert. Mais ça peut être une complication de plus pour un newbie, sauf s'il a du temps disponible pour se concentrer sur tout ce qui va être nouveau pour lui.
Avec le bittorent, le checksum se fait automatiquement, concernant le download. C'est un avantage.
Je t'avouerai que je ne l'ai pas encore utilisé, bien que j'aurai pu le faire sur la liste où je poste (et 5 CD) mais du temps que je me penche sur le port à ouvrir, que j'installe le fichier fourni, et tous les détails si ça cafouille, la version suivante est déjà là ;)
Ce que je voulais souligner pour anorphirith (quel drôle de pseudo, j'ai dû faire un CC pour l'écrire) c'est que Télécharger.com et deux CD ça me paraît sinon improbable, du moins fort inhabituel comme procédé. Et souligner l'importance de ne pas décompresser les ISOS pour que les CD gravés avec puissent fonctionner.
Soit 3 CD, depuis un site officiel, soit un DVD dans Planète Linux ou autre magazine Linux, ou bien une inscription au Club avec le niveau Silver, s'il veut les 5 CD.
Bon appétit! Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Mer 03 Nov, 2004 17:08

merci pour toutes ces reponses attentionnées je connais le systeme bittorent(suprnova)donc si ca permets de telecharger plus rapidement je ne m'en priverais pas

lol
je viens de me rendre compte que les fichiers téléchargés sont bien des .iso mais le logiciel WinRaR les as mis sous forme de .rar

bon cette fois ci je crois que je vais m'en sortir

un grand merci a Athanor1 et tout les autres
anorphirith