Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 00:36
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Connexion internet indisponible (Livebox en wifi)

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 12 Nov, 2006 15:21

Mr. Pi a écrit:C'est une Inventel wifi sur usb, connectée à la livebox branchée, elle, sur l'ordi de ma mère dans le bureau à côté, sous win, il n'y a eu aucun problème, mais étant totalement néophyte de Linux.
J'ai moi aussi cette clé usb, et j'ai réussi à l'installer sous Ubuntu Dapper, avec un peu de mal en effet. En fait, je n'avais pas le pilote Windows sur le CD de la Livebox. Depuis, j'ai acheté une carte PCMCIA Wifi qui est beaucoup plus performante sur mon portable que ne l'était ma clé usb Wifi livrée avec la Livebox.

Pour information, le paquet gnome-network-manager permet de grandement simplifier la gestion des différentes connexions (ethernet et wifi) sous Ubuntu. Je te conseille l'installation.
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Ubuntu Feisty sur Laptop HP Pavilion ze411s
Korben Dallas

Géo : Tours

Dim 12 Nov, 2006 21:53

Mr. Pi a écrit:J'ai bien fait la commande $ sudo apt-get install ndiswrapper, mais il m'a dit que les paquets étaient introuvables

Et oui, comme le dit Korben, c'est ndiswrapper-utils... et il te faut une connexion internet :D. c'est le serpent qui se mort la queue là...

Donc oui en passant par windows, tu te rends à cette adresse, et tu télécharges le paquet ndiswrapper-utils de ta version d'ubuntu. Puis pour l'installer, rien de bien compliqué : tu double-cliques dessus.
Et ensuite effectivement tu peux suivre le tuto, avec les commendes "ndiswrapper -i ton_fichier.inf" etc...

Bonne chance ;).

P.S.: Korben, le gnome-network-manager a BEAUCOUP de lacunes, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas encore par défaut dans Gnome. De plus, il lui faut avant tout ndiswrapper ;).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 12 Nov, 2006 22:56

yostral a écrit:P.S.: Korben, le gnome-network-manager a BEAUCOUP de lacunes
Lesquelles ? Je l'utilise sur mon portable avec grand succès : il se connecte en ethernet si le câble réseau est branché et en wifi s'il n'est pas branché. C'est donc l'idéal pour moi.
yostral a écrit:De plus, il lui faut avant tout ndiswrapper ;).
Je suis d'accord.
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Korben Dallas

Dim 12 Nov, 2006 23:34

Korben Dallas a écrit:
yostral a écrit:P.S.: Korben, le gnome-network-manager a BEAUCOUP de lacunes
Lesquelles ? Je l'utilise sur mon portable avec grand succès : il se connecte en ethernet si le câble réseau est branché et en wifi s'il n'est pas branché. C'est donc l'idéal pour moi.

Selon les cartes wifi :
- impossible de se connecter en WEP
- impossible de se connecter en WPA
- impossible de ce connecter si ni WEP ni WPA (si si... moi c'est ça)
- ne garde pas la clé WEP ou WAP et obligation de la rentrer à chaque connexion
- obligation de passer par une connexion ethernet pour pouvoir se connecter ensuite en wifi
...

Bref, y'a encore du boulot. J'aime aussi beaucoup cette appli, mais malheureusement j'ai du arrêter de m'en servir pour le moment. Que ce soit avec Dapper ou Edgy, même combat. Mais dès qu'elle sera mature, elle sera intégrée d'office dans Gnome... vivement ce temps futur! :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 13 Nov, 2006 01:03

[align=justify]Merci à tous, je m'occupe de ça dès demain soir, en espérant que ça soit bien une affaire de driver. Je viendrai de toutes façons le dire ici-même, que ça soit résolu ou pas^^, et je ne sais pas à quel point je vous remercierai quand ça marchera.[/align]
Circulez, la voie est libre !
Mr. Pi

Lun 13 Nov, 2006 21:45

yostral a écrit:Selon les cartes wifi :
- impossible de se connecter en WEP
- impossible de se connecter en WPA
- impossible de ce connecter si ni WEP ni WPA (si si... moi c'est ça)
- ne garde pas la clé WEP ou WAP et obligation de la rentrer à chaque connexion
- obligation de passer par une connexion ethernet pour pouvoir se connecter ensuite en wifi

Tout ça ! Ben, pour une fois que j'ai du bol, et n'ai pas d'ennui de ce genre... 8)
Korben Dallas
Korben Dallas

Lun 13 Nov, 2006 21:49

[align=justify]Vous tenez vraiment à me faire peur là? xD C'est méchant, vous êtes des vilains mais je passerai quand même sous Ubuntu. Seul bémol: je dois terminer un DL sous Win cette nuit, je ne passerai donc que rapidement sous Ubuntu pour tenter l'install du driver. Si ça marche, je balance plein de gros bisous ici :P [/align]
Circulez, la voie est libre !
Mr. Pi