Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 16:49
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantUn fournisseur de mail en IMAP fiable !

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Sam 11 Nov, 2006 17:53

Salut à tous,

j'ai remplacé l'utilisation de POP par IMAP pour relever mon courrier.
Je suis complètement conquis les fonctionnalités avancées par rapport à POP.

J'ai donc ouvert un compte chez LaPoste.net qui offre 1 Go en IMAP.
Mais voilà, le service est de vraiment de mauvaise qualité.

Vous connaissez des fournisseur de service IMAP payant ?
Je pensais a Ikoula par ex...

Des idées ? Des retours d'expérience ?

Merci
EvilAngel

Sam 11 Nov, 2006 19:02

Salut !

J'utilise Imap sur laposte depuis pas mal de temps. C'est vrai que de temps en temps (trés rarement) j'ai de petits soucis avec eux, mais globalement, pour du gratuit, ils sont trés bien.

Pour la note, je leur donne 8/10 sans hésiter

Amitiés de Corse
Mandriva Spring
Firefox 2.0.0.3 - Thunderbird 2.0.0.0
Corsica

Géo : Corse

Dim 12 Nov, 2006 12:27

J'ai très souvent des timeout lorsque Thunderbird essaie de s'identifier, surtout depuis une semaine.
Quand je passe par le webmail, je tombe sur une page d'erreur qui me dit session expirée.

Si je retente avec les memes login/pass quelques heures apres, ca va passer.

Ca devient pénible de ne pas pouvoir lire mes mails quand je veux....
EvilAngel

Dim 12 Nov, 2006 14:20

J'utilise les services IMAP fournis par Nerim, il n'y a jamais le moindre problème, mais je doute qu'on puisse les utiliser sans souscrire à une offre ADSL...
AntoineP

Dim 12 Nov, 2006 22:55

Et chez Globenet qu'est-ce que ça donnerait ? (tant que j'y suis, quelle est l'avantage de imap sur pop ?)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 12 Nov, 2006 23:36

Athanor1 a écrit:tant que j'y suis, quelle est l'avantage de imap sur pop ?
IMAP permet de gérer ses mails, comme dans n'importe quel client de messagerie, tout en les laissant sur le serveur.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 13 Nov, 2006 02:15

Téthis a écrit:IMAP permet de gérer ses mails, comme dans n'importe quel client de messagerie, tout en les laissant sur le serveur.

Laisser les messages sur le serveur permet de retrouver partout ses courriels dans le même état.

Par exemple, si vous relevez vos messages à la maison dans Thunderbird via IMAP, les messages que vous aurez lus seront marqués comme tels lorsque vous lancerez Thunderbird au travail, ou si vous allez sur un webmail en déplacement. Idem pour les messages supprimés, envoyés, etc.

En contrepartie l'affichage du moindre dossier nécessite une connexion au serveur, ce qui ralentie un peu le processus. AntoineP a donc raison de préciser qu'il faut une connexion rapide pour pouvoir en profiter. Il faut aussi que le serveur qui héberge les messages soit rapide...

Librement vôtre.
[logicielslibres]

Géo : Nanterre

Lun 13 Nov, 2006 16:01

Mais on peut faire tout ça avec POP aussi non ?
Par exemple, je relève mes mails depuis plusieurs ordis (fixe + portable, voire portablethunderbird sur le réseau de mon bahut). J'ai paramétrer pour laisser sur le serveur les messages pdt un certain temps, comme ça, dès que je relève d'un ordi , je récupère les mails que j'ai déjà récupérés sur un autre.
Un bémol : ça ne fonctionne pas avec Gmail, qui considère que dès que c'est relevé une fois, c'est fini, même s'ils sont stockés sur le serveur de gmail.

Ou alors je me trompe, ou quelque chose m'a échappé ?
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Lun 13 Nov, 2006 16:23

IMAP a bien d'autres avantages.
Il s'agit d'une synchronisation avec tes emails.

Par exemple, je décide de créer un répertoire pour tous les mails qui concernent le forum de FRAMASOFT: je crée un répertoire dans mon thunderbird, je crée une règle de message pour tous les rediriger. Parallèlement, les répertoires vont être crées sur le serveur et les messages seront aussi déplacés.

Idem pour ton carnet d'adresse, il se synchronise avec le serveur.

Pour le nomadisme, c'est bien plus efficace.

Mais ca demande des ressources serveur bien plus importantes.
C'est pourquoi peu de FAI le proposent (25 Mo chez FREE)..
EvilAngel

Lun 13 Nov, 2006 16:24

non, c'est pas comparable :
ta technique en pop ne fonctionne que pour les messages entrants, l'imap fonctionne pour tous les dossiers (entrants, envoyés, brouillons, dossiers persos, etc) ;
tu es obligé en pop de retélécharger tous tes courries, en imap tu ne télécharges que les entêtes (gains de temps et bande passante),
etc
L'imap, j'adore. :-)
leto_2