Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 22:45
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantinstallation imprimante

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 12 Nov, 2006 20:12

Bonjour,

Bon, désolé, j'ai déjà un post pas si loin que ça , mais là il s'agit de quelque chose de totalement différent et j'ai vraiment besoin de vos lumières.
A près avoir essayé pas mal de distris, je trouve que Mandriva est la plus facile quand on n'a pas trop de temps à consacrer à la migration... J'en suis vraiment content et je ne reparts vers windows que ponctuellement quand je n'ai pas encore maîtrisé un logiciel linux. Il me reste un seul GROS problème: Impossible d'imprimer averc ma lexmark z600. J'ai téléchargé le pilote en rpm et l'ai installé comme indiqué sur de nombreux sites d'aide aux p'tits nouveaux. Tout c'est bien passé, je retrouve le driver cité dans le gestionnaire de paquetages mais lorsque j'utilise la configuration d'une nouvelle imprimante, le choix z600 n'apparait pas quesako??? Comment l'installer alors???
Merci de votre aide, c'est vraiment une galère pour moi depuis plusieurs jours et de nombreuses recherches googles...
carlaga

Dim 12 Nov, 2006 23:11

As-tu essayé avec l'interface de configuration de CUPS ?
Tu met 'localhost:631' dans ton navigateur web, il va te mettre un fenêtre et te demander d'être root.
Tu écris 'root' et dessous, ton mot de passe root.
Après, tu suis ce qui est indiqué.

Des fois, sous Mandr'* il faut mettre CUPS à jour avant (et foomatic, et foomaticbd, et gimp print... ). En mode root 'urpmi cups', et... <mode="troll">c'est là que les em* commencent !</mode>

Bref, il faudra que tu mettes tes sources à jour :)
Ne les prend pas toutes, contentes-toi du minimum (current, sécurité... non. contrib, main et updates).
Sur Easy Urpmi.

Une fois que c'est fait, tu passes root en console, et tu y copie/colles les miroirs que easyurpmi a produit au bout des étapes.
Un tuto qui explique comment fonctionne l'impression.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 13 Nov, 2006 08:42

Je te remercie, je vais essayer les mises à jour.
En fait j'ai déjà essayé CUPS mais j'avais eu à faire face à une autre galère avec le mot de passe utilisateur qu'il ne reconnait pas, même après changement de ce dernier en root.
Il faut que je m'accroche c'est vraiment le seul point noir qui m'enpèche de migrer l'esprit tranquillle.
Allez c'est parti !!
Je donne des nouvelles plus tard...
carlaga

Lun 13 Nov, 2006 09:27

Athanor1 ton lien est super complet! Merci :D
Alors maintenant mon imprimante est configurée, j'ai réussi à utiliser CUPS en mode root et mon imprimante qui n'était pas complérement installée l'est maintenant.
En fait Linux c'est pas si compliqué, il suffit de savoir lire et d'esprit logique!

M..... Y'a pourtant encore un problème: j'ai bien la z600 qui est installée mais pas possible de sortir une page de test... HELP!! :cry:
carlaga

Lun 13 Nov, 2006 13:06

Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Lun 13 Nov, 2006 14:01

Merci azertyman64, c'est pas le même protocole que j'avais, j'vais essayer et je reviens!
Je croise les doigts :wink:
carlaga

Lun 13 Nov, 2006 14:38

carlaga a écrit:Athanor1 ton lien est super complet! Merci :D

Avec plaisir :)

Alors maintenant mon imprimante est configurée, j'ai réussi à utiliser CUPS en mode root et mon imprimante qui n'était pas complérement installée l'est maintenant.
En fait Linux c'est pas si compliqué, il suffit de savoir lire et d'esprit logique!

M..... Y'a pourtant encore un problème: j'ai bien la z600 qui est installée mais pas possible de sortir une page de test... HELP!! :cry:

Tu veux dire à configurer CUPS en mode root ? (moi aussi le premier coup, je cherchais quel login root il fallait entrer... et c'est le mot "root" :?: arf... )

Page de test ? humm... essaie d'imprimer une page depuis OpenOffice, des fois que... (et sinon, lance cups : euh... c'est quoi le répertoire des daemons dans le /etc/ de Mandriva ? rc.d non ? non, c'est init.d :)

http://www.math-info.univ-paris5.fr/cdc/sr-init.html

Code: Tout sélectionner
#/etc/init.d/cups restart

(essaie en mode user, si ça ne marche pas fais-le en root, comme ci-dessus)
Mélodie

Lun 13 Nov, 2006 14:44

Bon bah, ça fait pareil :( :(
Pourtant moi aussi je voudrais poster dans le forum de la migration réussie! :shock:
J'ai tout suivi à la lettre, aucun message d'erreur...
Y'a juste une chose qui me titille, que mon imprimante soit branchée ou pas, elle reste toujours active et prète dans le gestionnaire :?:
Je suis sûr que ça marche pas à cause d'un truc tout con, ça m'énerve. Je crois que plutôt que de me dégouter, j'vais attendre un peu avant de m'y remettre.
Merci à tous pour votre aide :wink:
carlaga

Lun 13 Nov, 2006 22:01

VICTOIRE :D :D
C'est bon ça marche. Il semble que le problème était lié à l'USB, tout ça reste mystérieux pour moi mais le principal c'est que ça marche.
Je donne le lien qui m'a sauvé au cas ou quelq'un soit dans la même galère: http://lea-linux.org/pho/read/4/265226
Je serai quand même content de savoir un peu ce qui c'est passé (je ne sais toujours pas ce qui a fait fonctionner l'imprimante car j'ai tout installé d'un coup)...
Merci à tous et Vive La communauté du LIBRE.
Maintenant j'vais dans la migration réussie!! :D
8)
carlaga

Lun 13 Nov, 2006 22:54

C'est sans doute l'ensemble de ce que tu as installé qui l'a fait. Si tu pouvais détailler un peu, pour les prochains qui feront une recherche sur ce forum :)
Mélodie