Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 20:40
Supprimer les cookies

références fausses sur des images - latex

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 01 Nov, 2004 15:05

Salut à tous

Ca fait quelques temps que je bosse sous latex et je me retrouve confronté à un problème pour la première fois :

avec \ref{fig:toto} pour obtenir le numéro de l'image \label{fig:toto}, j'obtiens des numéro de référence du chapitre et non de l'image. Mais seulement pour un chapitre. Et encore, une (mais une seule) référence est correcte !

J'en perd un peu mon latin... Quelqu'un à une idée ?

zero_janvier
zero_janvier

Lun 01 Nov, 2004 20:52

zero_janvier a écrit:Quelqu'un à une idée ?

Avec le préambule et le passage où tu observes le problème, on pourra sûrement y voir un peu plus clair :)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mar 02 Nov, 2004 10:04

Bonjour,
j'ai déja eu un problème similaire. Dans mon document .tex, j'avais mis la commande \label{image} avant la commande \caption{légende}.

Mon explication est la suivante : lorsque LaTeX compile un document, il "construit" le label sur le dernier élément "labelisable" qui peut être une section, subsection, caption... mais pas une image. Ainsi si LaTeX trouve la commande \label{} avant \caption{}, il donnera le numéro du chapitre ou de la section précedente.

Pour résumer, il est important de mettre le \caption{} avant le \label{}. J'espère que ca vous sera utile.
Fabeuh

Ven 05 Nov, 2004 15:49

C'est exactement ça !!! Fabuleux, merci !!! J'aurais jamais pensé que ça venait d'un truc aussi bête !
zero_janvier