J'ai installé depuis peu Ubuntu sur mon PC, et tout fonctionne à merveille !
Premières impressions (dans l'ordre, après installation, qui s'est, du reste, très bien passée):
- démarrage plus rapide que windows <- bien !
- Ha, tiens, c'est comme ça Gnome ? Je connaissais KDE pour avoir testé la kaella, et personnellement, je trouve que les deux se valent (ceci n'est pas un troll, ni un début de troll !)
- Bon, où est le terminal ? Je voulais tester ce fameux machin qui fait tant peur... Vous me croirez peut-être pas, mais j'ai mis un temps fou pour le trouver !
- Allez, on va installer quelques logiciels avec synaptic. <- pas mal, vachement mieux que apt-get (testé sur la kaella, pour le fun).
- Ne plante pas ! mon XP plantait régulièrement, mais là, rien ! (mon PC est tout neuf, je l'ai acheté fin septembre donc on peut pas parler de problème de matériel, normalement (ou alors, les gars de chez microsoft sont vachement moins bon que ceux qui bossent sur linux..., m'enfin)(rien n'est dit sur le côté trollesque de cette remarque))
Sinon, depuis, tout va très bien, et j'en suis tout heureux !

Je vais peut-être vous expliquer pourquoi j'ai installé Linux :
Je suis entré en septembre en école d'ingénieur, et on a des cours d'informatique : des cours de C, "unix par le shell" entre-autres.
Je me suis dit, c'est l'occasion ou jamais, et puis ça peut être pas mal pour refaire tout ce qu'on fait en cours.
Pour les petites histoires, notre professeur de C est un vrai geek. Sur son PC, il y a mandriva, quand il veut nous expliquer quelque chose, c'est toujours sous linux et il ne sait plus comment fonctionne windows... Et le plus énorme, c'est le professeur qui nous fait cours de "unix par le shell", son PC est sous WinXP et pour les exemple, il utilise Cygwin parce qu'il n'a pas de linux... (avouez que pour quelqu'un qui doit nous montrer comment fonctionne linux, faut le faire !)

Voilà,
Ceci dit, je suis contraint de garder XP pour certaines applications utilisées à l'école qui ne fonctionnent que sous windows... Dommage, j'aurais gagné pas mal de place sur mon disque dur...
Mageti
-
mageti
- Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon