Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:01
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[RESOLU] Pointage site internet

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 09 Nov, 2006 20:32

Sans doute faut il faire preuve de patience en attendant que tout les serveurs DNS sachent associer le domaine au serveur hébergeant le site ...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Ven 10 Nov, 2006 00:22

pour eclaircir le tout :

-dans l'interface de ton registrar (celui qui fournit le nom de domaine) tu dois indiquer l'adresse des serveurs DNS de celui qui héberge tes pages
-coté hebergeur, tu es censé le renseigner dans son interface d'administration que tu as "nomdedomaine.fr"
-attendre que les DNS se propagent, c'est à dire que les serveurs qui permettent à tous les connectés de trouver les sites internet soient au courant que quand ils font "http://nomdetondomaine.fr", ils doivent venir chercher vers ton site, donc vers ton hébergeur (ce prend environ une journée)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Dim 12 Nov, 2006 11:39

Merci pour vos reponses. Il se trouve que j'ai informe mon hebergeur de mon nom de domaine avec les parametres dans l'interface de gestion du compte web, et j'ai aussi inscrit mon adresse de serveur chez mon registar.

Deux petits problemes:

Le registar me demande deux adresse de serveur differente: Je n'en ai qu'une...

Mon hebergeur me demande d'ecrire www IN CNAME adresse espace web mais je ne comprends pas le terme CNAME

Cela ne fonctionne donc toujours pas :?
&gogo

Jeu 16 Nov, 2006 16:50

Desole de faire remonter un post aussi ancien ^^ mais je tenais a vous remercier pour votre aide. Le pointage du site fonctionne, en fait c'etait une erreur dans mes preferences chez le registar mais tout est resolu.

Merci encore :D
&gogo