Mar 21 Nov, 2006 15:07
[font=Arial]Bonjour à tous,
je suis actuellement stagiaire dans une fialiale d'Air France et qui dit filiale dit "on ne veut pas cracher d'argent".
L'une de mes missions est d'optimiser le fichier client.
Aujourd'hui, ce fichier est sous excel. Je vous laisse imaginer combien c'est inexpoitable.
Du coup, je suis à la recherche d'un outil pour la gestion de ce fichier client sachant que l'outil doit être gratuit et libre et que je puisse y intégrer des informations du type :
- Nom du client (ex: de quelle compagnie aérienne il s'agit)
- Certification de la compagnie cliente (iata, iosa)
- Le principal interlocuteur ( nom, prénom et fonction)
- Type d'intervention (conseil, audit, assistance technique...)
- Les coordonées des contacts pour effectuer publispostage ou newsletter
- Enfin pour tout ce qui concerne l'aspect communication, pouvoir entrer des critères comme "date d'envoi de la dernière newsletter", quelles sont les dernières interventions "propal, validation du contrat ,prospection"...
En gros, on me demande de mettre en place un CRM mais je n'y connais pas grande chose, je suis spécialisé dans la gestion de projet web et je n'ai aucune notion marketing.
J'ai regardé un peu Mira qui me semble pas mal mais je suis pas certaine qu'il corresponde vraiment à mes besoins.
Par ailleurs, je n'arrive pas à faire la distinction entre le free et le libre ?? Ce n'est pas la même chose ?
D'avance merci pour vos retours. [/font]