Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 16:35
Supprimer les cookies

virus dans l'installation de la framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 10 Nov, 2006 12:58

J'ai installé la framakey en le mercredi 30 août, et lors de ma première installation, qui a échoué, j'ai observé une nouvelle icone sur mon bureau. Le nom en est : "FramakeyInstaller_Full-1.5.1.3-fr", la ligne de commande est C:\DOCUME~1\UTILIS~1\Bureau\RACCOU~1\FRAMAK~1.EXE .
J'ai essayé de l'effacer par différents moyens sans succès.
Avast ne le repère pas. Mais j'ai essayé de me l'envoyer par mail et dans ce cas, avast le détecte comme malveillant.
Néanmoins, je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement récent sur ma machine, hormis le fait que lorsque je veux déconnecter internet, je ne peux pas, on m'informe que la connection est déjà utilisée par ailleurs. de plus, je ne peux plus effectuer de restauration du système au-delà du 31 août. Ces deux indices me semblent suffisamment suspects et j'aimerais donc solutionner le problème.

Je ne suis pas très qualifiée en informatique et j'ai un peu peur de faire une manip' en mode sans échec, si je n'ai pas une démarche précise.
Merci d'avance de me répondre et si possible, de votre aide.
alayaya

Ven 10 Nov, 2006 13:54

Il ne s'agit pas là d'un virus, mais d'une installation qui s'est mal passée. Le fait qu'avast considere le fichier comme malveillant est dû tout simplement au fait qu'il s'agit d'un exe, vous pouvez refaire la manip avec n'importe quel exe, vous obtiendrez le même message.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 10 Nov, 2006 17:16

alayaya a écrit:J'ai essayé de l'effacer par différents moyens sans succès.

Tu pourrais utiliser un logiciel type unlocker (http://ccollomb.free.fr/unlocker/), qui te permet de savoir pourquoi windows empêche la suppression, de lever cette interdiction et ensuite evidement tu pourras supprimer.

alayaya a écrit:Avast ne le repère pas. Mais j'ai essayé de me l'envoyer par mail et dans ce cas, avast le détecte comme malveillant.

Est-ce Avast, ton logiciel de messagerie ou ton FAI qui te le déclare comme malveillant lors du transfert par mail ?

alayaya a écrit:Néanmoins, je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement récent sur ma machine, hormis le fait que lorsque je veux déconnecter internet, je ne peux pas, on m'informe que la connection est déjà utilisée par ailleurs. de plus, je ne peux plus effectuer de restauration du système au-delà du 31 août.

Là, tu peux utiliser ProcessExplorerNt (http://download.sysinternals.com/Files/ ... orerNt.zip) pour regarder réellement ce qui tourne sur ta machine (plus de détails que le gestionnaire d'applications). Il est possible que d'autre fichiers que ceux mentionnés soient 'lockés' par windows suite à ta manip et que le process de restauration s'en trouve perturbé.

alayaya a écrit:Ces deux indices me semblent suffisamment suspects et j'aimerais donc solutionner le problème.

:twisted: Mais non ce n'est pas suspect, tu es sous W$ ... Je sais, ce n'est pas bien de troller, mais la semaine a été dure ... :twisted:

Bon courage
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Ven 10 Nov, 2006 17:47

c'est juste pour dire que le logiciel Unlocker est super !!! lol avant je passais par Linux pour les supprimer :o) merci

Télécharger la Framakey, ce n'est pas un virus, c'est une Très bonne idée qu'il faut soutenir :)

Confituredemyrtilles
ConfituredeMyrtilles

Ven 10 Nov, 2006 18:28

ConfituredeMyrtilles a écrit:c'est juste pour dire que le logiciel Unlocker est super !!! lol avant je passais par Linux pour les supprimer :o) merci

Télécharger la Framakey, ce n'est pas un virus, c'est une Très bonne idée qu'il faut soutenir :)

Confituredemyrtilles

Tout à fait ! c'est celui que j'utilise aussi, rien à redire :wink:
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)