Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 18:50
Supprimer les cookies

Comment désactiver un compte par défault dans thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 10 Nov, 2006 13:34

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai plusieurs comptes que je récupère dans thunderbird, mais suite à une erreur de manipulation de ma part, j'ai mis un des comptes par défaut alors que je préférais qu'aucun d'entre eux ne le soient.

Je précise que je suis sous windows xp.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je l'en remercie d'avance

Bonne journée
Nienna
Nienna

Ven 10 Nov, 2006 21:16

Bonjour,
Je ne suis sûre de rien, mais je crois qu'un compte par défaut n'est pas optionnel. (Il me semble qu'on ne peut pas faire autrement que d'en avoir un).
As-tu vérifié si rien n'en parle dans le livre libre sur Thunderbird ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 11 Nov, 2006 10:36

En repassant par le profile manager, tu dois avoir une case de cochée "ne pas demander au démarrage", si tu la décoche, quand tu lanceras Thunderbird, il te demandera le compte que tu souhaite utiliser !
Beruberu

Dim 12 Nov, 2006 00:05

bonsoir,
Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Je ne me souviens pas avoir vu quelque chose la dessus dans le livre libre sur Thunderbird,
mais j'ai le reste de la nuit pour le relire.
Désolé, mais ou se trouve le profile manager?
Encore merci
Bonne soirée, bonne nuit
Nienna
Nienna

Dim 12 Nov, 2006 12:38

Athanor1 a écrit:Je ne suis sûre de rien, mais je crois qu'un compte par défaut n'est pas optionnel. (Il me semble qu'on ne peut pas faire autrement que d'en avoir un).
As-tu vérifié si rien n'en parle dans le livre libre sur Thunderbird ?

Oui, il y a nécessairement un compte par défaut. Lorsqu'il y a plusieurs comptes, on peut choisir celui que l'on veut "par défaut" :
Outils > Paramètres des comptes > sélectionner le compte que l'on veut par défaut > cliquer sur le bouton "compte par défaut" (en bas et à gauche de la fenêtre) > OK.

Nienna a écrit:Je ne me souviens pas avoir vu quelque chose la dessus dans le livre libre sur Thunderbird,
mais j'ai le reste de la nuit pour le relire.
Désolé, mais ou se trouve le profile manager?

Toutes les explications sont données dans le ch. 4 "Personnaliser l'interface et sauvegarder ses données" :
http://www.framabook.org/docs/livre_Thunderbird_1_5_Georges_Silva_Framasoft_avril_2006.pdf
a) En ce qui concerne le profil : p. 157 et pages suivantes du fichier pdf précité
b) S'agissant du "profile manager" : p. 163 et suivantes du fichier pdf précité
Sous Windows XP, l'icône du "profile manager" (pour lancer celui-ci) se trouve dans :
Démarrer > Tous les programmes > Mozilla Thunderbird > Profile Manager
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Dim 12 Nov, 2006 12:43

Bonjour à tous

Merci de vos conseils si pratiques
Bonne journée

Nienna
Nienna