je suis nouveau sur ce forum, et aussi débutant sur mon ordinateur malgré mon âge (retraité !). Et sans doute un peu dur de la comprenette car il est possible que le sujet ait déjà été traité, mais je n'ai pas dû saisir. Bravo d'abord aux projets Framasoft. Pour un débutant, c'est dur d'acheter à chaque fois des logiciels qui s'avèrent inutilisables ou inadaptés au problème. Les "libres" c'est la bonne solution, surtout lorsqu'on veut tenter des expériences. Et c'est la philosophie d'origine du Net.
Ma question:
J'ai réalisé une capture d'écran de plusieurs centaines de photos (1 sec. d'intervalle) d'une petite vidéo scientifique sur "la copulation du lapin sauvage en liberté". J'ai besoin de six à huit secondes, au plus, d'image animée pour l'intégrer dans un diaporama (réalisé avec Windows Movie Maker), puis converti ensuite en *.mjpeg et finalisé avec IrfanView. Mon sujet n'est pas graveleux, mais relatif à l'évolution et à la sélection darwininienne.
Quel logiciel dois-je utiliser ( et comment ?- je maîtrise mal l'Anglais, surtout celui des informaticiens) pour obtenir environ 160 images en succession rapide (24/s) et sans transition, pour produire un effet de vidéo ?
Le doc final doit être sonorisé, et commenté.
Merci
Raymond
[edit de pyg : mise en minuscule du titre]
-
Raypau
- Géo : France