Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:06
Supprimer les cookies

Renommer une application portable pour contourner une regle

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 09 Nov, 2006 13:50

Bonjour,

Voila je suis chez un client dont l'antivirus est parametré pour supprimer certains executables que l'administrateur réseau considère comme indésirable sur ses machines. le problème est que cet antivruse ne fait pas la distinction entre un disque dure amovible (ou une clé usb) et les diques de la machine.

J'arrive avec mon disque dure amovible et mon bureau protable je lance thunderbird et/ou firefox et PAF, l'antivirus se déclenche et me les supprime de mon disque :(.

n'ayant pas les droits d'administrateur sur la machine, mais pouvant modifier mon disque amovible a volonté, je voudrais savoir comment il est possible de renomer certains executable de la framakéy pour ne pas déclencher l'antivirus et continuer à les utiliser?

Cordialement,
thejabb

Jeu 09 Nov, 2006 19:45

le problème ce n'est peut etre pas le nom de l'exécutable, sinon ça c'est facil tu va dans ton disque amovible puis dans le dossier Apps puis dans PortableFireFox et là tu renomme l'exécutable.
Malheureusement il y a de grande chance que l'antivirus ne se base pas sur le nom de l'exécutable mais sur son code. Et là désolé tu peux rien faire.

EDIT : vérifie quand meme si l'antivirus supprime uniquement l'exécutable du lanceur : PortableFirefox.exe
Si oui c'est peut etre le lanceur qui n'est pas supporté par l'antivirus. Enfin ça change pas grand chose car il faut le lanceur pour que firefox soit portable
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Jeu 09 Nov, 2006 19:48

Ou alors il se base sur une liste d'exécutable autorisé ou non et là ben à part être administrateur tu ne peux rien faire.
Ou il n'autorise peut-être pas l'exécution d'application en dehors de son propre disque dur ou zone de sécurité (de l'antivirus).
kei-kun41

Géo : anciennement Saint-Malo, Maintenant Bordeaux ^__^

Jeu 09 Nov, 2006 20:35

si l'administrateur du reseau d'entreprise ne veux pas de thunderbird ou de firefox sur le reseau, il doit avoir ces raisons (PB de compatibilité, de sécurité ou je ne sais quoi d'autre...). le but de ce forum n'est pas d'aider un utilisateur a contourner les regles mises en place dans l'entreprise, mais de l'aider a faire fonctionner correctement les application de la framakey sur une machine "normale" sur lesquelles il a un certain nombre de droit, en particulier de faire fonctionner la framakey sans restriction aucune..

le post reste ouvert, mais il n'y auras plus d'aide concernant cela.

merci.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 09 Nov, 2006 23:27

En as tu parlé avec l'admin en question ?
Peut être a t'il de mauvais préjugés, ou peut être a t'il de bonnes raisons.

En tous cas il n'est pas bon de tenter de faire ce genre de choses dans son dos.
Et si tu lui en parle, chose que je te conseille de faire, surtout soit humble : l'informaticien est souvent susceptible et difficile a convaincre. Armes toi de pincettes et de patience si tu en as le courage.
Sinon, utilise les applis qui sont installés sur le poste de travail.

Bon courage.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Ven 10 Nov, 2006 11:36

Bonjour,

Merci pour vos réponse,

le probleme c'est que le site est infogéré est qu'il faut faire toute une démarche administrative pour pouvoir faire des demandes de ce type,
et je n'ai pas envie de lancer toute cette démarche compliqué pour simplement récuperer mes mails quand je suis chez mon client.

Je passerai par le client webmail que j'ai à disposition via internet, et j'éviterai de lancer thunderbird quand je serai chez lui.
J'ai d'autres endroits ou je peux lancer thunderbird pour télécharger mes mails.

Cordialement,
thejabb