Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 16:40
Supprimer les cookies

Page 17 sur 26Précédent 1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 26 SuivantSemences Libres et Faucheurs de DRM

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 09 Nov, 2006 13:26

Athanor1 a écrit:Gandhi se mettrait probablement en marche avec des semences de seigle pour demander à tous de remplacer le maïs.

Euh... tu sais que ces deux plantes n'ont rien à voir ou tu crois qu'on va aussi planter des pommiers pour remplacer les fraises?
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Géo : toulouse

Jeu 09 Nov, 2006 13:47

peace a écrit:Bonjour,
j'ai hésité avant d'écrire ce post car je crois malheureusement qu'un fossé d'incompréhension mutuelle s'est formé entre les pro et anti O.G.M. .Que le dialogue pourtant signe d'une maturité intellectuelle ne passe plus et que les actes de violence approuvés par certains vont se multiplier. Ce qui me déçoit le plus ce sont ceux prêchant la diversité s'abaisse à de telles extrémités. Rien mais vraiment rien ne justifie d'employer la violence, la justice existe il faut s'en servir mais se faire justice soi- même non ou alors parlons clairement et prônons l'Anarchie.
Tu as tout à fait raison, Peace. Nous sombrons dans un état d'anarchie.

Les chasseurs
Rouen : le montant des dégâts de l’avenue Pasteur

Les dégâts occasionnés par les chasseurs, lors de la manifestation de samedi 17 décembre, avenue Pasteur, sont chiffrés par la ville à plus de 100 000 euros. Selon la mairie : « La Ville est décidée à tout mettre en oeuvre pour que soit reconnue la responsabilité de l’État ("délits commis à force ouverte ou par violence par des attroupements" contre les personnes et les biens). » La commune se porte partie civile contre les auteurs des délits. La violence a été telle, lors de cette manifestation, qu’un engin incendiaire lancé contre la Préfecture a atterri sur le lit du fils de trois ans du directeur de cabinet du Préfet. L’enfant était, heureusement, absent. Difficile de comprendre comment la défense de ce qui n’est qu’un loisir, la chasse, peut conduire à de telles extrémités.
Source : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=5513

Les agriculteurs

Attendu que, lors d'une manifestation d'agriculteurs, les installations de la société Gondolfruit ont été incendiés et la marchandise entreposée pour le compte de la société Faure, depuis placée en redressement judiciaire, a été détruite ; que la société Gondolfruit a invoqué la force majeure et la compagnie d'assurances a décliné sa garantie, invoquant une exclusion de celle-ci ;
Source : www.lexinter.net/ACTUALITE/depot_et_des ... emeute.htm (pb d'affichage d'url )

“En agissant au cœur de l’appareil de l’Etat, nous avons secoué la susceptibilité des politiques et après la manifestation à l’ENA et dans le bureau de Dominique Voynet, les médias ont parlé de nos problèmes” a indiqué Patrick Theet, secrétaire général de l’association. L’opération “pénalty” du 8 février 1999, telle que l’ont baptisée les agriculteurs, était encore dans les mémoires. Certains des agriculteurs présents à Longnes s’en souvenaient, car ils avaient été de la “fête” à l’ENA ou dans le bureau de la ministre de l’Environnement l’an dernier.

Et bien qu’ils se défendent d’avoir été violents, ils se félicitent des conséquences médiatiques. “A 9 h 45, la FNSEA m’a dit au téléphone “tes gars sont en train de saccager le bureau de Voynet” raconte M. Taillade, militant de longue date du syndicat agricole. “Or, il ne se passait encore rien, les premiers papiers ont volé à 10 heures. Il n’y avait qu’un seul agriculteur d’Ile-de-France et il n’est pas rentré dans le bureau. En fait, on a montré des images après le passage des policiers”. De là à imaginer le complot, il n’y a qu’un pas, que certains franchissent
source : http://www.courrierdemantes.com/news/ar ... rce__.html

Avant-hier, Lundi 6 mars 2006, j'ai appris que je ne vivais non pas dans l'Etat de Droit nommé France, mais bel et bien dans un pays livré aux milices et où l'Etat central a perdu le monopole de la violence légale et de la justice. Je m'explique : au journal télé de France 2, j'apprends que des viticulteurs en colère ont montés une sorte d'opération commando. Ils ont démolis une camionnette de la gendarmerie, détruits les pneus et la cargaisons de poids lourds espagnols important du vin en France, détruit des cuves qui étaient soupçonnées de contenir du vin étranger...
source : http://journalpolitique.blogspot.com/20 ... -pays.html

On pourrais continuer longtemps à énumérer des faits mais ce n'est pas notre but de diaboliser un mouvement. N'est-ce pas Peace ?

peace a écrit:J'ai été choqué de voir les images d'une foule se jetant sur une personne seule et je pense que cette foule aura du mal à protester contre des répressions policières puisqu'elle agit de la même façon et en plus de façon totalement hors la loi
Tu as totalement raison. Il faut que notre gouvernement fasse régner la loi, applique les directives européennes et lève le flou au sujet des connivences industrio-politiques, que ce soit pour DADVSI avec des majors ou, dans notre cas, avec des entreprises agro-chimiques.
Dernière édition par Téthis le Jeu 09 Nov, 2006 13:53, édité 4 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 09 Nov, 2006 14:10

Thétis pour faire bref, ce n'est pas en me citant d'autres violence que tu peux justifier celles des gens qui te sont proches semble-t-il et je ne diabolise pas un mouvement mais je condamne ceux qui utilisent la violence dans ce mouvement et qui risquent de le décrédibiliser. Ce n'est pas tout à fait la même chose ne fait pas dire aux gens ce qu'ils ne disent pas.

Athanor1, je te parle de Gandhi en tant qu'apôtre de la non violence avec un combat réussi et toi aussitôt tu me parles alimentaire je veux bien mais c'est H.S dans le discours sur la non violence.wink:
peace

Jeu 09 Nov, 2006 14:21

peace a écrit:Athanor1 c'est la que notre position diverge car la VIOLENCE de quelque bord quelle soit se condamne publiquement et ne se CONSTATE pas seulement et je le répète j'eus aimé entendre des responsables écologistes condamner cette violence qui est INADMISSIBLE.
Peace, l'écologie est la responsabilité de tous. Est-ce parce qu'un dirigeant te demande de faire le tri dans tes déchets ménager que tu les fais ? Est-ce parce qu'un dirigeant t'a demandé de ne pas déverser des produits toxiques dans la nature que tu ne le fais pas ?

Ce mouvement n'a rien à voir avec un parti politique ou syndicaliste. Il n'y a pas de responsable autre que ceux qui sont sur place. José Bové a assumé sa responsabilité (être capable de répondre de...). Je n'y étais pas pour dire si cela était violent. Par contre, j'étais au Kosovo lors des violences anti-serbes, et je puis te dire que la télé ne montre pas la réalité d'un évenement puisque j'étais moi-même dans ces manifestions. Pour moi, la violence de samedi, celle qui vous choque, en fonction de ce qui a été reporté, vient du coup de feu, pas de l'arrosage du maïs avec de l'eau.

Peut-être est-ce parce que j'ai été cadre à l'armée et que j'ai participé à plusieurs actions chaudes que je ne suis pas à même de juger de ce qu'est la violence et de ce qui l'entraine ?
Dernière édition par Téthis le Jeu 09 Nov, 2006 14:40, édité 3 fois au total.
Téthis

Jeu 09 Nov, 2006 14:29

peace a écrit:Thétis pour faire bref, ce n'est pas en me citant d'autres violence que tu peux justifier celles des gens qui te sont proches semble-t-il et je ne diabolise pas un mouvement mais je condamne ceux qui utilisent la violence dans ce mouvement et qui risquent de le décrédibiliser.
Je n'ai qu'une moyenne impression sur la Conf au travers des rares gens que j'ai croisé.
J'apprecie le travail qu'ils ont fourni pour aider les agriculteurs locaux, car la Conf ce n'est pas seulement que des destructeurs, ils ont aussi contribué à la survie d'un tissu social et économique. Cela a été souvent oublié au profit d'agriculteur plus gros qui pouvaient faire plus de bruits.

Je te parle de Gandhi en tant qu'apôtre de la non violence avec un combat réussi et toi aussitôt tu me parles alimentaire je veux bien mais c'est H.S dans le discours sur la non violence.wink:
Peace, un combat n'est jamais pacifique même si il se fait en lançant des plumes. Gandhi n'a pas été un combattant, il a été un homme de paix, pas de guerre.
Dernière édition par Téthis le Jeu 09 Nov, 2006 18:27, édité 2 fois au total.
Téthis

Jeu 09 Nov, 2006 14:40

Thétis tes opinions bien arrêtées te flattent peut être mais la VIOLENCE ne se définit pas en degrés, elle est ou elle n'est pas et c'est en cela qu'elle est condamnable sinon en reprenant ton raisonnement, je pourrais te dire que le Kosovo ce n'était rien par rapport aux purges de Lénine ou de Mao mais moi je condamne la Violence en tant que tel, je n'y mets pas d'échelon. Quant on est soit disant civilisé la violence ne doit pas avoir cours et surtout elle n'est jamais excusable et donc doit être condamnée d'où qu'elle vienne car elle n'engendre rien sinon le même recours. DESOLANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
peace

Jeu 09 Nov, 2006 14:53

peace a écrit:Thétis tes opinions bien arrêtées te flattent peut être mais la VIOLENCE ne se définit pas en degrés, elle est ou elle n'est pas et c'est en cela qu'elle est condamnable sinon en reprenant ton raisonnement, je pourrais te dire que le Kosovo ce n'était rien par rapport aux purges de Lénine ou de Mao mais moi je condamne la Violence en tant que tel, je n'y mets pas d'échelon. Quant on est soit disant civilisé la violence ne doit pas avoir cours et surtout elle n'est jamais excusable et donc doit être condamnée d'où qu'elle vienne car elle n'engendre rien sinon le même recours. DESOLANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Peace, est-ce que j'ai utilisé mes expériences comme échelle de degré de violence ? Non, j'ai simplement écrit que ce que l'on voit à la télévision est très loin d'être ce qu'il se passe sur le terrain.

Je refuse de continuer ce combat avec toi. Inutile de me répondre.
Téthis

Jeu 09 Nov, 2006 15:08

Téthis simple correctif car les pirouettes c'est facile, il ne s'agit pas d'un combat comme tu le dis mais d'un débat et il me semble que c'est toi qui est venu intervenir lorsque je débattais avec Athanor1. Point final effectivement.
peace

Jeu 09 Nov, 2006 15:16

peace a écrit:Athanor1, je te parle de Gandhi en tant qu'apôtre de la non violence avec un combat réussi et toi aussitôt tu me parles alimentaire je veux bien mais c'est H.S dans le discours sur la non violence.wink:

C'est pourtant facile de voir une parallèle. Gandhi a par son action amené l'ensemble de la population hindoue à remettre à l'honneur des technques qui étaient en train de se perdre au profit des produits industriels étrangers (le coton, si je me souviens bien). Le but de Gandhi était de ne pas laisser l'Inde s'enfermer définitivement dans la dépendance vis-à-vis des colons anglais.

Je parle du seigle, en transposant ce que Gandhi aurait pu imaginer faire ici. Le seigle est rustique, n'a besoin d'aucun traitement, il est insensible aux parasites. Le grain est un aliment intéressant, la plante est dite nettoyante, car sa présence contribue à éliminer les adventices et donc prépare bien le sol pour les cultures suivantes (légumes par exemple).
Le seigle fournit aussi des chaumes qui ont des propriétés de résistance telles qu'on peut couvrir les toitures...
Le maïs est différent du seigle en tant qu'aliment, surtout pour le bétail puisque la conso directe de maïs est assez limitée (salades composées surtout, plats chauds un peu moins). Mais le bétail était traditionnellement nourri avec des légumes fourragers. Choux fourragers, betteraves idem, carottes, et d'autres encore. C'était plus contraignant à cause du stockage, peut-être, je crois que la conservation du maïs est plus facile. Par contre ces légumes avaient des qualités sanitaires, telles que l'action vermifuge, aujourd'hui remplacée par des produits vétérinaires dont les éleveurs sont dépendants (une fois de plus).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 09 Nov, 2006 15:23

peace a écrit:Téthis simple correctif car les pirouettes c'est facile, il ne s'agit pas d'un combat comme tu le dis mais d'un débat et il me semble que c'est toi qui est venu intervenir lorsque je débattais avec Athanor1.

Sauf que Téthis n'a pas manqué de souligner un point qui me semble important à considérer, sur le rôle d'influence que jouent les médias, et en particulier la télévision qui apporte des séries d'images montées d'une manière et diffusées sur un rythme qui oriente très fortement les conclusions que le téléspectateur peut en tirer.
L'expérience qu'il rapporte n'est pas la seule ou la première dont j'ai eu entendu parler, dans bien des cas ceux qui sont sur place ne reconnaissent pas dans la diffusion télévisuelle les événements auxquels ils ont eux-même participé ou été confrontés.
Nous devrions toujours nous méfier de ce que l'information télévisée apporte, en l'absence de recoupements avec d'autres sources.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France