Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 16:53
Supprimer les cookies

Dia et PDFCreator

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 09 Nov, 2006 12:08

Bonjour,

Lorsque j'utilise DIA pour réaliser un diagramme et ensuite pour l'exporter dans un type de fichier assez universel (type bmp ou jpg) la qualité est très mauvaise (voir illisible).

Comme parade, dans DIA j'ai lancé une impression, en choisissant une imprimante virtuelle (PDFCreator) qui m'a donné un fichier PDF où mon diagramme est de qualité excellente.
2 Questions:

1 comment choisir et améliorer la qualité du fichier bmp ou jpg lorsque l'on exporte un diagramme avec DIA ?

2 comment portabiliser PDFCreator (s'il ne peut être installé sur le PC) ?

Merci
morane

Ven 10 Nov, 2006 16:07

Il n'est pas possible de portabiliser PDFCreator, même si il s'agit d'une imprimente virtuelle, c'est un imprimente (c'est la même chose pour tous les périphériques virtuels), et comme telle elle doit être installé pour être utilisable.
Toute fois tu peux embarquer les binaires de PDFCreator et utiliser ça fonction de conversion (avec un glissé déposé), mais pour cela il faudra que tu génère avec Dia un fichier de bonne qualité; postscript (.eps) ou .svg apr exemple.

Le mieux serait quand même que tu demandes à l'administrateur du poste d'installé PDFCreator, en lui expliquant ses avantages: libres, gratuit, rapide... par rapport aux autres solutions propriétaires payantes ou gratuites.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille